Balade en Ouganda
Balade à la Réunion
Balade A L’ÎLE DE PAQUES
Balade EN NOUVELLE ZELANDE
Tockyo, la ville folle

Tockyo, la ville folle

Nous partons à l’assaut de Tockyo et dès nos premiers pas, nous sommes surpris par cette ville. Les Japonais enfin surtout les japonaises ont vraiment un style particulier, original et très sympathique. Nous rencontrons de tout : les écolières en jupe plissées, les jeunes filles déguisées en personnage de mangas ou en princesse, le style gothique mélangé aux roses, le style classique et d’autres tenues vestimentaires associant les couleurs les plus improbables… le tout étant relativement court. La tenue vestimentaire n’est qu’un avant goût de la « folie » japonaise.

En parcourant les magasins vous dénichez des objets insolites et plus rigolos les uns que les autres : chapeau rose bon anniversaire, lunette démentielle, nounours bougeant dans tous les sens en dansant… Nous sommes dans un univers où l’enfance est omniprésente sous la forme d’objets, de jouets, de peluches, de jeux… L’imagination n’a aucune limite et d’un point de vue extérieur c’est assez rigolo de les observer.

La diversité des styles et de la culture japonaise s’avère très flagrante dans le quartier de Chibuya. Tout le monde ou presque le connait à travers le monde à cause des millions de personnes qui foulent chaque jour les passages piétons venant des 4 directions. Nous devons dire qu’en sortant du métro, il est assez saisissant de voir des milliers de personnes s’entassaient sur les trottoirs face aux passages cloutés attendant frénétiquement l’apparition du petit bonhomme vert. Et là, tout le monde se presse comme des milliers de petites fourmis devant traverser le plus vite possible pour attraper un bout de fromage. Nous nous mêlons avec plaisir à la foule nous laissant bercer par l’ambiance de folie qui y règne.

Schibuya reste le berceau du shopping. Des dizaines de market mall s’étendant sur des dizaines d’étages et de magasins en tout genre s’entassent dans les rues semi piétonnes. Et nous ne vous apprenons rien en vous disant que le samedi après-midi c’est séance shopping pour toutes les jeunes filles et femmes branchées. Nous ne résistons pas à pénétrer dans ses temples de la mode où vous trouvez tous les styles à tous les prix et bien entendu vous n’en ressortez pas indemne. Enfin pour Sophie surtout. A la nuit tombée, l’ambiance semble encore plus folle avec toutes les lumières des enseignes qui invitent à dépenser et les nombreux rabatteurs pour tel ou tel restaurant. Chibuya est une bonne approche de la ville et de sa culture. Il est certain que nous n’allons pas nous y ennuyer.

11/06/2011

Partagez cet article avec vos amis :

Et retrouvez également sur Instagram :

Participez à la discussion !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *