Balade en Ouganda
Balade à la Réunion
Balade A L’ÎLE DE PAQUES
Balade EN NOUVELLE ZELANDE
Première découverte du bouddhisme

Première découverte du bouddhisme

Le Wat Phrao et ses merveilles

Bangkok est une ville immense mélangeant les traditions Thaï aux coutumes occidentales. Ce qui donne un melting pot assez réussi. Pour le moment, nous n’avions vu que les quartiers vraiment Thaï. Il est temps pour nous de nous rendre dans des lieux un peu plus touristique pour visiter la ville et se familiariser avec les d’autres horizons. Qui dit Bangkok dit le temple de Wat Phrao renfermant un des plus grands bouddhas couchés du monde. Même sans le Bouddha, le complexe en lui-même est magnifique avec ses carreaux de faïences sur les monuments, ses grands stupas en or, ses nombreuses statues en pierre, recouvertes de feuilles d’or ou en faux diamants. C’est l’occasion de se familiariser avec les différentes formes de Bouddhas dans les nombreux temples le représentant. Bien entendu, il est toujours en or et très grand, ce qui lui donne un aspect de puissance. Malgré les nombreux touristes, on est presque dans un havre de paix, parmi tous ses temples, ses arbres…

Et puis plus nous avançons en Asie, plus le style architectural est différent, se rapprochant

Un sage bouddhiste

des temples chinois avec notamment les pieds et les têtes de dragons et les grandes statues représentant des Samouraïs armés. Ce qui n’est pas pour déplaire à Julien qui aime beaucoup la culture Chinoise et plus encore Japonaise. Un premier contact avec la religion bouddhiste qui nous a beaucoup plus.

Pour finir cette petite journée bien agréable, nous partons à la découverte de la capitale sur l’eau. De nombreux canaux sillonnent Bangkok avec sa vie, ses marchés et ses temples. Si le marché flottant est connu de tous les touristes, ils s’intéressent rarement aux thaïlandais vivants sur l’eau. C’est intéressant de se promener sur ses voies d’eau pour découvrir une autre facette de la ville avec ses maisons sur pilotis parfois très pauvres, ses nombreuses rues ressemblant un peu à Venise, ses plantes et ses fleurs ornant le moindre balcon et ses temples qui semblent fleurir comme des champignons sur la berge. Un premier aperçu qui mérite d’être approfondi. Nous irons de toute façon voir ses fameux marchés flottant à notre retour en Thaïlande au mois de mai.

20/03/2011

Partagez cet article avec vos amis :

Et retrouvez également sur Instagram :

Participez à la discussion !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *