Balade en Ouganda
Balade à la Réunion
Balade A L’ÎLE DE PAQUES
Balade EN NOUVELLE ZELANDE
Premier pas en Ouganda

Premier pas en Ouganda

Après une arrivée tard dans la nuit à Entebbe (ancienne capitale coloniale), il est temps de la quitter pour nous enfoncer dans l’ouest du Pays. En prenant la route, nous commençons par découvrir Kampala (la capitale actuelle) avec ses rues et ses immeubles bien entretenus voire même moderne. Je commence à me dire que j’ai peut-être une idée assez fausse du pays. Nous mettrons d’ailleurs près de 2h pour nous éloigner. Preuve que toutes les capitales du monde connaissent les bouchons.

Peu à peu, la route goudronnée s’enfonce dans la campagne et les villages. Le paysage change et nous commençons à apercevoir de vastes étendues vertes avec de nombreux arbres touffus comme les séquioas, les bananiers, les jacquiers… Une fois encore je m’attendais à une étendue aride couverte de peu de végétation mais pas du tout. C’est un paysage luxuriant qui s’étend sur des kilomètres (bon après nous sommes en saison des pluies). Ici et là, quelques villages nous laissent apercevoir la vie de Ougandais. Les maisons sont pour la plupart fabriquées en brique et les villageois s’organisent dans de petits magasins à ciel ouvert. Il est toujours rigolo de voir les fauteuils en présentation dehors, la viande pendre aux portes et les poulets vivants attendre les consommateurs.

Plus nous nous enfonçons et plus nous découvrons des villages beaucoup plus pauvres avec des maisons parfois en torchies. Le paysage change aussi. Les arbres sont plus petits, la terre beaucoup plus rouge et les premières termitières géantes apparaissent. Au détour de la route, un groupe de singes traversent devant nous, preuve que nous arrivons dans les réserves naturelles. Nous nous arrêtons d’ailleurs aux portes des Marchalls falls à Misali, une ptite ville sympathique à la lumière magnifique au coucher du soleil. De quoi me dire que l’Ouganda me réserve sans doute de très belle surprise.

22/10/2016

Partagez cet article avec vos amis :

Et retrouvez également sur Instagram :

Participez à la discussion !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *