Balade en Ouganda
Balade à la Réunion
Balade A L’ÎLE DE PAQUES
Balade EN NOUVELLE ZELANDE
Les paysages sublimes de Jordanie

Les paysages sublimes de Jordanie

Les paysages de Jordanies

Les paysages de Jordanies

Nous quittons nos dunes pour revenir vers le désert de pierre et retrouver les paysage somptueux à perte de vue. Direction donc le Wadi Sllam où 7h de marche nous attend. La vallée est aussi surnommée la vallée escalier et je vais très vite comprendre pourquoi. En plus des 900 m de dénivelé positif, ce n’est pas un chemin que nous empruntons mais plutôt le sentier des chèvres qui monte à flanc de colline à travers les pierres formant de temps en temps des escaliers.

Mais plus que les escaliers et les montées vertigineuses s’enchainant à des passages techniques, c’est de la chaleur que je souffre le plus. Le physique quant à lui suit même si je suis la dernière du groupe. Je sens l’entrainement des deux derniers mois faire son effet car je n’ai pratiquement pas de courbatures et je suis en retard de 10 minutes du reste du groupe. Pour moi

Un lézard bleu nous attend sur le chemin

Un lézard bleu nous attend sur le chemin

c’est une énorme victoire que j’apprécie d’autant plus dans ses paysages à vous couper le souffle. L’immensité du canyon s’étend sous nos pieds avec au fond le désert de Wadi Araba et encore plus loin les terres d’Israël. Nous ne sommes pas loin de la frontière et nous apercevons de temps en temps des hélicoptères militaires tandis que nous entendons régulièrement les avions passer le mur du son. Cela ne semble pas inquiéter les locaux et je crois même qu’ils ne les entendent plus. De notre côté après une dernière montée terrible de 45 minutes, un coin d’ombre, un bon repas et surtout une sieste au milieu de rien nous attend. L’harmonie avec la nature s’avère au rendez-vous pour mon plus grand plaisir. Une nature qui ne cessera de changer au fil de nos pas jusqu’à un petit camp douillet avec une vue imprenable sur les canyons environnants.

12/05/2015

Partagez cet article avec vos amis :

Et retrouvez également sur Instagram :

Participez à la discussion !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *