Balade en Ouganda
Balade à la Réunion
Balade A L’ÎLE DE PAQUES
Balade EN NOUVELLE ZELANDE
Le centre rouge nous éblouit

Le centre rouge nous éblouit

Uluru se respecte et nous faisons le tour de sa base

Uluru se respecte et nous faisons le tour de sa base

Après une nuit assez courte en raison du bruit incessant et d’une chambre plus que moyenne pour le prix, nous prenons tôt l’avion direction Uluru. Vous me direz mais pourquoi retourner à Ayers Rock alors que j’ai déjà eu l’occasion de le voir. Tout simplement parce que ma maman souhaitait pouvoir approcher ce fameux monolithe et que de mon côté je ne me lasse pas d’admirer les couleurs de cet impressionnant rocher.

L’atterrissage à Ayers Rock révèle quelques surprises puisque nous avons la chance de pouvoir admirer tour à tour le Mont Conner, Uluru et les monts Olgas. Vu de haut, ils sont encore plus impressionnants comme perdus dans l’immensité désertique. Ressortant noire, ocre ou rouge, ces trois montagnes faisaient à l’époque partie de la même chaîne montagneuse qui était aussi grande que la chaîne des Andes. Aujourd’hui on se demande comment elles ont pu arriver là. Elles semblent comme abandonnées, posées au milieu de nulle part.

A notre arrivée à l’hôtel (qui entre parenthèse sont extrêmement chers et appartiennent tous au même groupe hôtelier), il est trop tard pour approcher Uluru ou les monts Olgas. Du coup, nous en profitons pour nous promener dans le complexe et aller admirer le superbe coucher du soleil sur Uluru depuis une dune toute proche. Nous devons dire que c’est magnifique de voir le rocher changer de couleurs au fur et à mesure du coucher du soleil. Il passe de l’orange à l’ocre, au blanc noir pour finalement devenir gris et disparaître dans la nuit. Demain, nous pourrons aller y faire le tour et admirer de près cette curiosité de la nature, sacrée pour les aborigènes.

21/07/2011

Partagez cet article avec vos amis :

Et retrouvez également sur Instagram :

Participez à la discussion !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *