Balade en Ouganda
Balade à la Réunion
Balade A L’ÎLE DE PAQUES
Balade EN NOUVELLE ZELANDE
La traversée des andes jusque Chivay

La traversée des andes jusque Chivay


Les larges plaines de l’altiplano avec ses couleurs

Levée tôt ce matin mais je pense que cela sera le leitmotiv de notre voyage direction le canyon del Colca. 150 km nous séparent de Chivay, la ville d’entrée du canyon mais il nous faut passer de 2500 m à 3600 en passant par un col culmimant à 4900m. Autant dire que ce n’est pas une partie de plaisir. Car monter aussi vite est synonyme de mal des montagnes. Nous n’allons d’ailleurs pas y échapper plus ou moins fortement en fonction des personnes.

Heureusement, pour compenser, nous pouvons compter sur un superbe paysage. Plus nous montons, plus le panorama change avec les volcans culminant autour. Le marron et les terrasses d’agriculture laissent peu à peu place aux touffes d’herbes épaisses et à la mousse

Les vigognes de l’altiplano

d’un vert presque vif. Du côté des montagnes et des volcans, c’est un arc en ciel de couleurs que nous pouvons admirer. Le mauve des roches, le blanc immaculé lorsque l’eau fait son apparition, le bleu des autres montagnes sans compter la fumerolle d’un volcan au loin nous offre un spectacle magique. Au col de Patapampa, nous avons l’impression de dominer toute la cordillère. En redescendant, les cultures en terrasse nous étonnent tout comme la petite ville de Chivay qui semble percher au milieu de nulle part.

Le marché de Chivay

Dans l’après-midi, pendant que maman décide de visiter la ville et son marché, je pars avec le reste du groupe pour une randonnée de 3h dans la canyon del colca. A 3800m, le moindre effort se ressent et nous commençons doucement dans un paysage de canyon magnifique et torturé par le vent avec tout en bas la rivière de la colca. La randonnée chemine doucement sur l’ancien trek des incas et nous offre à la fin un superbe couche de soleil sur les volcans et la rivière qui semble devenir rouge avec le soleil couchant.

23/10/2017

Partagez cet article avec vos amis :

Et retrouvez également sur Instagram :

Participez à la discussion !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *