Balade en Ouganda
Balade à la Réunion
Balade A L’ÎLE DE PAQUES
Balade EN NOUVELLE ZELANDE
La baie de Sydney

La baie de Sydney

découverte du quartier des rocks

découverte du quartier des rocks

Les retrouvailles avec ma maman ont été assez émouvantes. Quand on n’est dans la vie de tous les jours à découvrir autant de choses, on ne se rend pas compte à quel point la famille et les amis peuvent nous manquer. C’est quand on les retrouve que nous nous en rendons compte. J’ai donc 2 semaines pour profiter au maximum de maman et continuer avec elle mon périple.

Sydney nous tend les bras pour les deux premiers jours et nous prenons la direction de sa baie et son opéra, connus dans le monde entier. Je dois dire que dès notre arrivée nous ne sommes pas déçues. Le pont de Harbour s’étend d’une rive à une autre comme une vieille dame tandis que l’opéra immaculé de blanc lui fait face. Lorsque nous nous en approchons, nous nous rendons compte que le bâtiment est en réalité en béton et que seul le toit est couvert de faïence blanche. Cela n’enlève aucunement toute la magie et le symbole du lieu. Nous sommes bel et bien en Australie si nous en doutions encore.

Autour de l’opéra, le quartier des rocks ressemble un peu à une vieille ville avec ses rues piétonnes, ses magasins typiques australiens (et notamment les fameuses hugs), ses pubs et ses restaurants. Nous nous y promenons avec plaisir en retrouvant le calme et la sérénité qui caractérisent si bien le pays.

Après cette première approche touristique de la ville, l’après-midi sera un peu plus agité. Malgré le froid (il ne faut pas oublier qu’ici c’est

Rencontre avec les baleines à bosse

Rencontre avec les baleines à bosse

l’hiver), nous décidons de partir à la rencontre des baleines à bosse. Le spectacle est de toute beauté. Non seulement nous avons la chance de pouvoir en voir de près mais en plus deux d’entre elles nous font l’honneur de nous offrir un saut majestueux devant le bateau. Cela restera un souvenir impérissable surtout lorsque nous découvrons que ces mammifères aussi imposants peuvent être aussi gracieux.

13/07/2011

Partagez cet article avec vos amis :

Et retrouvez également sur Instagram :

Participez à la discussion !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *