Balade en Ouganda
Balade à la Réunion
Balade A L’ÎLE DE PAQUES
Balade EN NOUVELLE ZELANDE
De retour à Tokyo

De retour à Tokyo

Les estampes japonaises

Je retrouve Julien à Tokyo qui pendant mon périple à Kyoto en a profité pour explorer de fond en comble la ville. Il est devenu incollable sur les métros et connait les quartiers intéressants. Un vrai Tokyoïte (Ci-dessous le lien vers ses photos pour que vous puissiez vous aussi profiter de ces découvertes). Du coup il en profite pour me guider dans quelques uns des coins à ne pas manquer. Nous partons donc vers Shinjuku. Le quartier est plutôt pour les affaires mais plusieurs tours arborent des formes assez curieuses et rigolotes comme celle qui ressemblent à un cocon. A côté de ses tours business, de larges rues proposent des boutiques de fringues et de souvenirs en tout genre.

Mais le plus de Shinjuku, ce sont les deux tours de l’hôtel de ville. Ils offrent une vue

Restaurant japonais typique

imprenable sur la ville, le tout gratuitement. Du 45ème étage, nous avons l’impression que la ville est à nos pieds et petit cadeau supplémentaire, nous avons la chance de pouvoir apercevoir le Mont Fuji. Même s’il est au loin, il est toujours émouvant de voir la montagne la plus haute et surtout la plus sacrée du pays.

En rentrant, nous nous attelons à une tâche ardue : trouver un carton assez gros pour contenir tous les souvenirs, les fringues et autres babioles achetés depuis 3 mois dans les différents pays traversés. Nous avons en effet décidé de tout renvoyer en France car avec des sacs à dos de 20 kg chacun plus de petits sacs à dos de 5kg, la mission devenait difficile. Rigolez mais alors que jusqu’à maintenant nous n’avions eu aucun problème pour envoyer des paquets vers la France, ici c’est un parcours du combattant pour trouver une compagnie, un carton et surtout se faire comprendre en anglais. De quoi en tout cas occuper une bonne partie de notre soirée.

21/06/2011

Partagez cet article avec vos amis :

Et retrouvez également sur Instagram :

Participez à la discussion !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *