Balade en Ouganda
Balade à la Réunion
Balade A L’ÎLE DE PAQUES
Balade EN NOUVELLE ZELANDE
Dans les traces des incas

Dans les traces des incas

Paysage à 4400m

Aujourd’hui nous avons prévu un trek sur l’ancien chemin des incas jusqu’à un ancien village surnommé le petit Cusco. Avant d’y arriver, nous devons monter à 4300m avant de redescendre à 3800m. Avant d’en découdre avec la montée de 2h30, nous prenons une bétaillère qui nous emmène jusqu’au départ du chemin. De là commence une montée tantôt pentue tantôt plus douce dans un panorama superbe. Les volcans enneigés et les canyons nous regardent et nous encouragent. Autre encouragement les lamas qui nous accompagnent en portant nos sacs et nous dépassent de temps en temps.

Une fois au col, nous avons la désagréable surprise d’essuyer une averse de grêlon.

Panorama sur les montagnes des andes

Heureusement elle ne va pas durer longtemps et une tente nous attend un peu plus bas pour le déjeuner. Nous pouvons donc manger un repas chaud au sec. L’ingéniosité des péruviens m’étonnera toujours. C’est donc reposée et sec que nous commençons la longue descente vers le petit Cusco. Plus on descend, plus le paysage se fait plus verdoyant et les canyons plus proches. Les cactus fleuris, les fleurs et le chant des oiseaux me font penser un peu à nos alpes françaises. Pour autant, c’est un tout autre point de vu qui nous attend au détour d’un virage. L’ancien site historique ou le petit Cusco étale ses anciens bâtiments, murs et terrasses un peu plus bas. L’histoire de ce site est d’ailleurs étonnant puisqu’il a permis de couronner un inca important et a participé à la colonisation espagnole. Intéressant et passionnant de se dire que nous marchons vraiment dans les traces des anciens incas.

Le petit Cusco

Par contre, nous ne dormons pas à même le sol comme les anciens incas mais chez l’habitant dans une maison simple et coquette.

29/10/2017

Partagez cet article avec vos amis :

Et retrouvez également sur Instagram :

Participez à la discussion !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *