Balade en Ouganda
Balade à la Réunion
Balade A L’ÎLE DE PAQUES
Balade EN NOUVELLE ZELANDE
Dans les montagnes minérales

Dans les montagnes minérales

Première vasque

C’est repartie ce matin pour la vallée de Melarie, dernière étape avant la mythique étape du gr jusque Ascou. 13km nous attend et une fois encore le paysage change complètement. Aujourd’hui, je vais remonter une partie du golo, la plus grande rivière de Corse avant d’entamer une grosse montée jusqu’au refuge de Ciottulu. Au départ, c’est donc une petite marche sympa avec les vasques et un chemin montant mais roulant. Mais seulement au bout d’une heure de marche, nouvelle catastrophe. En voulant sauter dans l’eau, un mec se luxe l’épaule dans un endroit inaccessible. C’est donc la 2eme fois en 3 jours, que l’hélicoptère est obligé de venir et cette fois-ci, je peux dire que c’est assez impressionnant puisque je vais assister à un helitroyage en direct. 45 minutes plus tard, il faut repartir en ayant en tête de rester concentrer sur ce que tu fais. Je n’ai vraiment pas envie de finir comme lui. 

La roche devient plus rouge

Mais quelques kilomètres plus loin, le panorama fait vite oublier cette mésaventure. La roche devient de plus en plus rouge au fur et à mesure et dans la montée serres raide mais juste magique jusqu’au refuge, j’ai l’impression d’avoir atterri sur la planète mars car tout autour est rouge donnant une allure lunaire au paysage. En haut, c’est sans doute le plus beau panorama que j’ai vu jusque là. Une vue à 360 degrés jusque les îles rousses et la mer. La montagne déchiquetée, profonde et rouge profond se dresse à perte de vue et ici il règne un silence absolu. Invitant à la méditation. 

La descente s’avère assez technique mais cela devient une habitude. Elle commence sur les dalles puis se fait plus douce en arrivant dans la forêt de Albertacce. Je la traverse en profitant de cette belles forêts avec ses pins parasols majestueux. Il reste une ultime montée jusqu’à une bergerie aménagée en refuge. Demain, j’attaque l’étape mythique du gr20. 

Dénivelé : 13,990km +820 -750

23/08/2023

Partagez cet article avec vos amis :

Et retrouvez également sur Instagram :

Participez à la discussion !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.