Balade en Ouganda
Balade à la Réunion
Balade A L’ÎLE DE PAQUES
Balade EN NOUVELLE ZELANDE
Cairns, cité balnéaire

Cairns, cité balnéaire

Un drôle d'oiseau

Un drôle d’oiseau

Pour notre denier jour en camping car, nous franchissons les derniers kilomètres qui nous séparent de la cité balnéaire mondialement connu. Nous retrouvons au loin les montagnes verdoyantes et nous quittons les champs de canne à sucre pour les champs plus traditionnels de maïs, de légumes et de blés.

En chemin, nous nous arrêtons à Insgall, une toute petite ville qui semble être figée dans les années 1950. Façade d’un autre temps borde la route. Il manque juste les vieilles voitures et nous aurions fait un bond dans le temps. Beaucoup plus amusant, Tully reste la ville la plus pluvieuse du pays. Et pour le prouver une immense botte de 8m (le record de pluie annuel est tout de même de 7m80 en 1950) trône au début de la cité. Nous avons des difficultés à imaginer qu’autant d’eau soit tombée en une année surtout que nous avons un beau soleil avec un ciel sans nuage. Pourtant les photos accrochées à l’intérieur nous montrent que le niveau d’eau atteint parfois les 1m50. Imaginez avec mes 1m58, il n’y aurait que la tête qui dépasserait. Hallucinant !

Ne reste alors plus qu’à atteindre Cairns. Et là le compte à rebours débute. Nous devons rendre le camping-car avant 3h30, heure de fermeture.

Les jolis papillons

Les jolis papillons

Seulement entre les travaux sur l’autoroute (qui ressemble comme d’habitude à nos routes nationales plutôt qu’à nos autoroutes), les feux dans la ville et les nombreuses zones industrielles qui forment désormais le paysage, il nous faudra près de 2h pour couvrir les 100 derniers kilomètres. La course à la montre commence pour finalement arriver à la location à 15h25. Si ce n’est pas du timing !

Ne reste plus alors qu’à profiter de Cairns. Son esplanade bien aménagée invite à la promenade le long de la mer au coucher du soleil. C’est aussi l’occasion de découvrir des espèces d’oiseaux aux couleurs chatoyantes et aux formes parfois bizarres. L’Australie abrite vraiment un large panel de spécimens fauniques et floraux assez impressionnants.

21/07/2011

Partagez cet article avec vos amis :

Et retrouvez également sur Instagram :

Participez à la discussion !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *