Balade en Ouganda
Balade à la Réunion
Balade A L’ÎLE DE PAQUES
Balade EN NOUVELLE ZELANDE
Au Nord de la Crête

Au Nord de la Crête

Après plusieurs mois à me consacrer au développement de mon agence, il est temps de m’octroyer une petite semaine de vacances, direction la Crête. Difficile de prendre plus d’une semaine donc l’Europe est une destination sympa avec en principe du soleil et un peu de chaleur. Bon pour le soleil, on repassera pour le moment mais je ne désespère pas.

Si je suis déjà venue en Crête en dernière année de collège pour visiter les différents sites archéologiques et faire le tour de l’île en version touriste, cette fois-ci ce sera plutôt l’arrière pays avec les randonnées dans la montagne et notamment les montagnes blanches de la région de la Canée. Enfin pour y arriver, c’est tout une expédition, il faut commencer par prendre un bus d’Héraklion qui vous amène en 3h au charmant port Vénitien de Xania avant de prendre un autre bus jusqu’au village montagneux de Missouri. Dans un sens comme la journée est pluvieuse, c’est mieux d’être abritée mais côté paysage, je reste un peu sur ma faim avec les nuages. 

En milieu d’après-midi, j’atteins Missouri et une petite randonnée  (enfin 11 km et 400 m de dénivelé) permet de se dégourdir les jambes jusqu’au refuge de Kallergi. En haut, la pluie a cessé, les nuages se dissipent et laissent apparaître une belle vue sur les gorges de Samaria avec une végétation qui semble sauvage et très épaisse. Je compte bien m’y rendre mais il n’est pas possible de s’attarder sur le chemin aujourd’hui car il faut descendre jusqu’à l’hôtel avant la tombée de la nuit. Une première journée mitigée donc mais qui permet d’avoir un aperçu sur la région qui semble magnifique. 

01/05/2023

Partagez cet article avec vos amis :

Et retrouvez également sur Instagram :

Participez à la discussion !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *