Balade en Ouganda
Balade à la Réunion
Balade A L’ÎLE DE PAQUES
Balade EN NOUVELLE ZELANDE
A l’aventure en Namibie

A l’aventure en Namibie

Une lionne en guise d’accueil

Après deux ans à voyager en France et en Europe, nous pouvons enfin repartir hors d’Europe. Autant vous dire que je n’ai pas attendu pour repartir à l’autre bout du monde. Cette fois-ci direction l’Afrique australe et la Namibie. 

En cette période, l’Asie n’est pas conseillée avec la saison des pluies et j’avais envie de changer, de retourner en Afrique. Il faut dire que je garde un superbe souvenir de l’Ouganda. Certes, je suis plus au sud mais je sais que l’authenticité va être au rendez-vous et j’avoue que ce premier jour ne me déçoit pas.

Un dik dik au bord du chemin

Après 12h de vol et 4h de voiture safari, premier stop hier soir à Waterberg dans le nord du pays. Arrivée de nuit mais le superbe coucher de soleil fait oublier la fatigue du voyage d’autant que dans les derniers kilomètres quelques antilopes, impalas et même une girafe me font dire que on est bien en Afrique. Terre de nature, terre de respect aussi. 

1er coucher du soleil

Ce matin, petite balade dans le Waterberg à la découverte de cette formation rocheuse. En fait de promenade, c’est plutôt une randonnée un peu escalade dans les pierres jusqu’au sommet. Pas d’animaux à part des ding ont (petite biches) et des babouins au loin mais des traces de hyènes, de guépard et de lynx et surtout découverte de la végétation semi-aride. Place donc aux différents épicéas (au nombre de 3 dans la région), à l’aloé, au purple pied et autres feuillus typique de la Namibie tous plus au moins avec des piquants. Les termitières aussi semblent montrer le chemin entre deux roches et en haut un panorama juste magnifique sur de désert de Kalahari tend les bras. A perte de vue la savane et del’aitre côté le Waterberg et sa roche multicolore en raison des lichens qui s’y déposent au fil des ans et des siècles. De quoi se familiariser avec la Namibie et donner envie de l’explorer. Direction donc le fameux parc d’Etocha où j’arrive au coucher du soleil. Juste magique avec les chants des oiseaux travailleurs dans les roseaux et le ciel orangé à perte de vue avant de laisser la place à un ciel étoilé où même la Voie lactée se voit à l’œil nu. Je pense que demain et la journée de Safari va offrir une belle journée. 

24/07/2022

Partagez cet article avec vos amis :

Et retrouvez également sur Instagram :

Participez à la discussion !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *