Balade en Ouganda
Balade EN NOUVELLE ZELANDE
7h de bus pour Pokhara

Détail des sculptures du temple de Saddhi Laxmi

Il est déjà temps pour nous de quitter Bhaktapur et de continuer notre exploration du pays. Le seul bus touristique (en bus local c’est un peu impossible) pour Phokara démarre à 7h du matin. Nous voici donc à 5h du matin avec nos gros sacs à dos dans les rues de Bhaktapur à rechercher un bus local pour Kathmandu. Nous sommes loin des animations de la veille. On se croirait dans une ville fantôme et c’est assez rigolo. Une fois dans le bus pour Pokhara, nous sommes partis pour 7h de voyage pour 198 km, sur une route montagneuse avec des virages près des précipices et surtout des trous et des bosses à n’en plus finir. Croyez nous, ce n’est pas un voyage de tout repos comme on a pu les connaître en Inde. Nous sommes secoués comme des pruniers. Seule consolation, le panorama sur les montagnes et la vallée est splendide et nous pouvons en profiter au maximum.

A notre arrivée à Phokara (deuxième ville après Lukla pour le départ des treks et

Panorama du lac de Phokara

notamment celui de l’Annapurna), nous sommes tout de suite frappés par l’aspect touristique. Restaurant et boutiques de souvenirs s’alignent le long des routes. Nous sommes loin de nos villages népalais. Mais, bon nous n’avons pas trop le choix si on veut pouvoir visiter les lieux et nous avions réservé dans une petite guest house familiale. La chambre est immense pour un prix dérisoire. De temps en temps il faut savoir se faire plaisir surtout après ses 21 jours de trecks.

03/03/2011

Partagez cet article avec vos amis :

Et retrouvez également sur Instagram :

Participez à la discussion !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *