Balade en Ouganda
Balade à la Réunion
Balade A L’ÎLE DE PAQUES
Balade EN NOUVELLE ZELANDE
La réunion : une belle aventure

La réunion : une belle aventure

Lever de soleil sur le Piton des Neiges

A l’été dernier, en me lançant le défi de partir à la Réunion pour effectuer la traversée intégrale de l’Ile via le GR2, je savais que le défi serait compliqué. En voulant le boucler en 10 jours au lieu de 12, j’aurai du me douter que ce n’était pas possible pour moi. J’ai été trop confiante ou trop naïve. Très vite sur place, il a été évident que je n’arriverai pas à doubler les étapes pour réussir cet exploit des 10 jours. Je ne saurai pas si avec 2 ou 3 jours de plus, j’y serai arrivé même si j’ai envie de me dire que oui. En tout cas même si le défi n’a pas été relevé, je ne regrette pas de l’avoir tenté. Je sais que physiquement aujourd’hui je suis capable de le faire. Bon ok, je marche lentement (surtout en descente), je n’aime vraiment pas les passages de rivière et je ne sais pas poser mes pieds, mais je peux le faire. Les jambes et les muscles ont suivi, le cardio aussi. Il faut peut-être que je commence par des GR en moyenne montagne avant d’en entamer des difficiles comme celui de la Réunion mais j’ai aujourd’hui envie de le faire.

Je ne regrette pas non plus ses 10 jours passés sur les chemins de randonnée. Nous avons eu la chance de marcher, de monter et de descendre dans des paysages magnifiques, grandioses et époustouflants. La Réunion possède des forêts luxuriantes avec des centaines d’orchidées et fleurs multicolores et odorantes, des montagnes rocheuses, des ravines et des points d’eau multicolores, des oiseaux aux chants sympathiques et une richesse de cœur incroyable. Partout où nous avons posé la tente, où nous nous sommes arrêtés, nous avons été très bien accueilli. L’entraide dans les montagnes et les villages reculés reste le maître mot et on le sent. La simplicité, le goût pour la nature, le melting pot qui réside à la Réunion en font une destination de choix. J’y retournerai, ne serait-ce que pour finir ce GR mais aussi pour profiter du cirque de Salazie, des richesses que je n’ai pas pu explorer et revoir Hell-Bourg que j’ai tant apprécié.

Je pense que la Réunion va rester un petit coin de paradis pour moi et un de mes voyages que j’aurai le plus apprécié malgré la difficulté technique du treck.

Bon et pour vous donner quand même un ordre d’idée, nous avons parcouru en 10 jours 81,5 km en 43h03 avec un dénivelé positif de 8349m et un dénivelé négatif de 8322m. Et pas mal quand même:)

19/04/2017

Partagez cet article avec vos amis :

Et retrouvez également sur Instagram :

Participez à la discussion !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *