Aventure dans le Naukluft
C’est parti pour une randonnée de 17 km dans le Naukluft. 17 km qui vont s’avérer très technique avec près de 500m de dénivelé positif et négatif sur un chemin très pierreux par moment, piquant à d’autre moment avec de nombreuses végétations épineuses et rocailleuse avec ses roches coupantes. Bienvenue au Waterkloof trail.
Incontournable de la Namibie, ce trail débute le long de la rivière parsemée de quelques vasques aux eaux translucides. Ici la végétation est verte avec des arbres remarquables et un petit chemin qui sillonne agréablement entre les deux rives. Très vite, la rivière va laisser place à un canyon asséché avec ses parois marrons orangés gigantesque comme un mur naturel où s’épanouisse les damans (un peu le marmotte africaines), les doris (des rats d’ici), une variété africaine de Chamois et les Koudous. Ici nous sommes sans doute dans le plus vieux désert minéral du monde et encore une fois je me sens toute petite devant cette immensité royaume de la nature.
2h plus tard et une belle montée dans les pierres, le sommet ouvre sur un panorama de plateaux arides à perte de vue (quand je pense que hier je marchais dans le sable du désert et qu’aujourd’hui j’ évolue sur de la roche dans les montagnes, c’est juste dingue). Au loin, une 40taine de zèbres des montagnes gambadent dans ce milieu et je prends plaisir à les observer avant de m’offrir une pause déjeuner bien mérité. La descente se fait assez rapidement d’abord dans un pierret puis sur un chemin caillouteux pour atteindre la rivière asséchée et de nouveaux de très belles vasques avant d’arriver au campement. Une belle journée avec de nouveaux de belles surprises.
08/08/2022
Partagez cet article avec vos amis :