Balade en Ouganda
Balade à la Réunion
Balade A L’ÎLE DE PAQUES
Balade EN NOUVELLE ZELANDE
Dernière étape jusque Chasseradès

Dernière étape jusque Chasseradès

Panorama sur le Mont Lozère

Après 6 jours de marche, nous arrivons à la moitié du GR de Stevenson, fin de la première étape du célèbre écrivain. Et fin aussi pour nous. Enfin pour le moment puisque nous allons d’ores et déjà programmer la seconde étape. 

Un autre panorama avant d’arriver à Chabalier

Nous aurons quand même parcouru en 6 jours de marche pas moins de 120 Km avec un dénivelé positif cumulé de 2 915 mètres et négatif de 2 435 m. Ce matin, le vent fort et une petite bruine va nous accompagner sur le cours parcours entre La Bastide et Chasseradès. Seulement 12 km nous y sépare avec un dénivelé d’un peu plus de 300m. Autant dire une promenade de santé pour nous même si la monté sur près de 4km nous fait dire qu’il ne fait pas baisser la garde parce qu’il s’agit de la dernière. Une montée sur un large chemin parfois à découvert, parfois sous les arbres qui nous laisse entrevoir de temps en temps le Mont Lozère au loin et le massif Lozérien, le tout entre ciel nuageux et trouée de soleil par moment. Au sommet, nous arrivons dans un parc d’éolien et pratiquement pas de vue. Heureusement que nous en avons profité dans la montée. La vue est également quasi absente lorsque nous longeons la crête avant de redescendre direction le lieu dit de Chabalier : 5 maisons et autant d’habitants. Pour autant nous y sommes accueillis avec une représentation plus ou moins surprenante de l’âne Modestine taillé dans un tronc d’arbre et de Stevenson représenté dans un épouvantail.

Mon fidèle compagnon de voyage devant Modestine

Chabalier est également synonyme de la fin du chemin puisque c’est sur la route que nous allons parcourir les 4 derniers kilomètres jusque Chasseradès. Nous arrivons donc à 12h non pas dans un vrai village comme le pouvais me l’imaginer mais dans un lieu dit. En fait Chasseradès comporte en tout et pour tout une 10zaine de maisons, 150 habitants et un ou deux lieux pour dormir dont un seul pour se restaurer. Autant dire que l’après-midi va être consacré à se reposer.

17/07/2020

Partagez cet article avec vos amis :

Et retrouvez également sur Instagram :

Participez à la discussion !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *