Balade en Ouganda
Balade à la Réunion
Balade A L’ÎLE DE PAQUES
Balade EN NOUVELLE ZELANDE
Trucs et astuces au cinque terre

Trucs et astuces au cinque terre

Tout le long des chemins, vous trouvez des bancs et des airs de pique nique avec des vues scéniques. Il suffit parfois de chercher un peu mais cela vaut vraiment le détour surtout qu’ils sont souvent à l’ombre. A Manarola, le 4ème village, quand vous prenez les escaliers à gauche du cimetière marin, vous arrivez même à une aire de pique nique loin du flot de touriste et offrant une vue imprenable sur le village.

Autre astuce sympathique, l’eau. Inutile d’acheter des bouteilles d’eau. Dans chaque village traversé, la fontaine sur la place du village offre de l’eau potable et fraîche. De quoi remplir sa gourde et se rafraichir un peu avant une nouvelle montée ou une descente.

Impossible d’aller en Italie sans déguster les fameuses glaces artisanales. Vous en trouvez partout et en plus à des prix très raisonnables. Il faut compter en moyenne 2,50 € pour deux boules. Les boissons et notamment le café sont aussi à des prix très bas. De quoi se faire plaisir après une bonne journée de marche ou le midi.

Enfin une bonne adresse à Gênes près de la gare de Genova Brinente : le restaurant el cucina dans la via colombo. Un petit italien sympathique avec des plats gourmands et un service accueillant

03/06/2017

Partagez cet article avec vos amis :

Et retrouvez également sur Instagram :

Participez à la discussion !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *