Balade en Ouganda
Balade à la Réunion
Balade A L’ÎLE DE PAQUES
Balade EN NOUVELLE ZELANDE
Petites anecdotes d’Equateur

Petites anecdotes d’Equateur

En Equateur, vous êtes loin de votre petit confort habituel et il faut s’habituer. Il faut d’autant s’habituer que le pays est situé en hauteur. On ne compte plus les volcans culminant à plus de 4000 m d’altitude et ceux qui se réveillent de temps en temps pour cracher des cendres ou de la lave au choix. A toi de t’habituer à vivre avec une enclume au dessus de ta tête.

Qui dit altitude dit aussi froid. Il n’est donc pas rare de voir le thermomètre descendre en dessous de 0 la nuit et donc pour avoir chaud il y a la solution du feu de cheminée. Une bonne idée me direz-vous. Seulement quand vous vous retrouvez à 3800 m d’altitude entrain de ramasser du bois pour allumer la cheminée dans la chambre, vous vous dites que c’est vraiment l’aventure. L’aventure aurait pu s’arrêter là si à 20h, dans une nuit sans lune, vous continuiez à chercher ce bois à la lampe de poche. Je vous assure que nous avons bien rigolé.

L’altitude révèle aussi parfois ces petits désagréments et notamment la douche. Très souvent froide ou à moitié chaude elle s’est aussi révélée parfois sportive. C’est le cas à Quilotoa ou après plus de 7h de marche, nous arrivons dans un petit hôtel sympathique mais sans eau. Les travaux un peu plus haut dans la montagne avait coupé le tuyau d’eau. Oui mais voilà en Equateur le sens de l’hospitalité est tel qu’il est hors de question pour les habitants de ne pas offrir tout le confort nécessaire aux touristes de passage. Nous voilà donc embarqué dans la nuit noire dans notre bus direction un autre hôtel situé à deux, trois kilomètres du nôtre pour prendre une douche. L’anecdote est déjà rigolote et elle l’est d’autant plus lorsque à une dizaine de mètres de notre hôtel, le bus stoppe net sous les cris de la guide. A deux, trois cm du bus un énorme précipice se tient sous nos pieds. Je peux vous assurer qu’après cela la douche a été bien méritée et chaude (ce qui est d’autant plus appréciable).

29/10/2014

Partagez cet article avec vos amis :

Et retrouvez également sur Instagram :

Participez à la discussion !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *