Balade en Ouganda
Balade à la Réunion
Balade A L’ÎLE DE PAQUES
Balade EN NOUVELLE ZELANDE
Welcome to Japan

Welcome to Japan

Malgré les derniers événements au Japon, nous avons décidé de nous y rentre tout de même. C’est donc après un vol plutôt calme que nous atterrissons au pays du soleil levant. Très attendu par Julien, le Japon tient toutes ses promesses dès l’aéroport. Gigantesque (bon là nous commençons à avoir l’habitude), il est d’une propreté hallucinante.
Dès notre sortie, nous sommes plongés dans un monde différent. Le plan de métro en est le premier témoin. A première vue, c’est un dédale de lignes et de couloirs portant tous une couleur, un nom et un numéro. Imaginez comment on peut s’y retrouver. Après une bonne dizaine de minutes, nous finissons par comprendre le système et nous nous y engouffrons direction Asakusabashi, non loin du centre ville. On nous avait dit que le métro était une épreuve et qu’il existait même des pousseurs aux heures de pointe. Au final, il n’en est rien et nous arrivons même à faire le trajet assis. Dommage car nous avions pris nos précautions en faisant envoyer nos valises à l’hôtel par un système de coursier (et oui nous sommes au Japon).
Ce n’est que partie remise pour les pousseurs et le monde dans le métro. Et en attendant d’y goûter et de partir explorer la ville, nous prenons possession de nos quartiers dans une guest house sympathique mais taillée pour les lilliputiens. Elle représente déjà ce qu’est Tockyo. Ici tout le monde s’entasse les uns sur les autres et les espaces sont petits voire minuscules. Nous sommes loin des espaces gigantesques de Pékin. Le contraste est saisissant et rigolo. Il est certain que Tockyo et le Japon risque de nous surprendre.

10/06/2011

Partagez cet article avec vos amis :

Et retrouvez également sur Instagram :

Participez à la discussion !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *