Balade en Ouganda
Balade à la Réunion
Balade A L’ÎLE DE PAQUES
Balade EN NOUVELLE ZELANDE
Welcome to Bangkok

Welcome to Bangkok

Une des innombrables statues de Bouddha

Pour notre troisième destination, nous atterrissons à Bangkok tard dans la nuit, sous la pluie. La Thaïlande est pour nous qu’un lieu de passage pour le moment. Notre objectif, pouvoir trouver rapidement un scooter ou une petite moto et partir visiter le Laos, Cambodge et Vietnam. Nous nous consacrerons à la Thaïlande en mai, à notre retour.

En attendant et après une courte nuit, nous testons les transports en commun : skytrain, subway, train to city, la capitale du Siam est à la pointe de la technologie en matière de transport. Nous avons l’impression de revenir un peu à Paris avec tous ces moyens de locomotion. Ce n’est pas pour nous déplaire. En tout cas à première vue, Bangkok ressemble un peu à une capitale internationale avec sa circulation, ses rues plus ou moins propres et un melting pot d’habitants. Nous rencontrons beaucoup d’occidentaux avec des thaïlandaises. D’ailleurs, dès le premier coup d’œil nous voyons que nous sommes dans un pays un peu plus riche et

Une statue de guerrier

ouvert avec ses immeubles, les filles qui s’habillent assez courtes, les grandes avenues… Bangkok a tout d’une cité internationale avec les traditions asiatiques et notamment les stands de nourriture à chaque coin de rue. De quoi ravir nos papilles pour pas très cher.

Pour nous permettre de faire calmement nos visas pour la suite de notre voyage, nous avons opté pour un couchsurfing un peu particulier. C’est une communauté de couchsurfing dans un quartier typiquement thaïlandais. Dès notre arrivée, nous sommes accueillis par Scott, Bee et Tailek, une petite famille d’une gentillesse incroyable dans une maison immense de 6 étages. Ici, c’est un peu comme une auberge espagnole avec des voyageurs du monde entier qui viennent ici quelques jours ou plusieurs mois en transit, pour visiter la ville, se reposer ou même travailler. Les couchsurfeurs vont et viennent à leur guise laissant leurs affaires le temps de leur trip.

Les bols à offrande

C’est sympa de rencontrer des personnes d’horizons différentes. On voyage un peu en restant sur place. Une grande communauté de couchsurfeur avec sa bonne humeur, ses cultures différentes et ses règles. Nous adorons et nous nous sentons un peu comme chez nous.

16/03/2011

Partagez cet article avec vos amis :

Et retrouvez également sur Instagram :

Participez à la discussion !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *