Balade en Ouganda
Balade à la Réunion
Balade A L’ÎLE DE PAQUES
Balade EN NOUVELLE ZELANDE
Une journée de shopping Thaï

Une journée de shopping Thaï

Banane au chocolat à la Thaäilandaise

Ce matin nous partons pour le week-end Market avec Aurore notre amie française et Pan le chinois du couchsurfing. Le marché est gigantesque et les souvenirs ou autres objets à acheter ne manque pas : Divers habits de tous continents, des bijoux, des chaussures, des statues et du thé, mais surtout à manger. Pendant que Julien regarde pour un chapeau et Aurore des boucles d’oreilles et des fleurs artificielles, Pan court de stands en stands pour goûter et prendre en photos toutes les saveurs de la Thaïlande. Nous mangeons des glaces, des fruits coupés dans la rue, de la viande en brochette et bien plus encore. Il est difficile de retenir son argent qui file à vive allure aux grés des allées qui bordent le marché.

Rassasiés et fatigués par toutes ses saveurs et ses couleurs, nous quittons le lieu pour aller

Le miel à la Thaïlandaise

nous reposer au parc juste à côté. Nous nous y promenons pendant un long moment croisant des Thaïlandais faisant du Tai chi ou de la musculation. Comme la journée est placée sous le signe de la nourriture, nous nous arrêtons dans un restaurant pas du tout touristique. Tellement peu d’ailleurs que toute la carte est écrite en Thaïlandais et qu’aucun serveur ne parle Anglais. Heureusement un groupe de client juste à côté nous explique les plats. Nous mangeons une sorte de fondue chinoise avec un bouillon où nous mettons de la viande avec un œuf et des plantes ; Un vrai régal. Nous achetons encore quelques fruits pour partager avec notre communauté.

Les pâtisseries asiatiques

Le soir tard vers 23h30, Scott nous propose à tous un massage à domicile, ce qui est très marrant et plutôt inattendu. En 20mn tout les hôtes sont allongés à se faire masser avec music Lounge et ambiance tamisée jusqu’à 1h30 du matin. Dommage, nous nous y sommes pris trop tard pour nous inscrire. Mais après tout, on revient à Bangkok dans deux mois et après nos différentes péripéties, un massage thaïlandais sera le bienvenu.

19/05/2011

Partagez cet article avec vos amis :

Et retrouvez également sur Instagram :

Participez à la discussion !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *