Balade en Ouganda
Balade à la Réunion
Balade A L’ÎLE DE PAQUES
Balade EN NOUVELLE ZELANDE
Une journée dans la savane

Une journée dans la savane

Un léopard dans son arbre avec sa proie

Disons le de suite, j’ai vraiment eu beaucoup de chance aujourd’hui avec un safari à la journée et une balade en bateau. Ce matin lever aux aurores pour un départ à 6h30. Mais à peine sommes nous montés dans le 4×4 que des éléphants traversent la route juste devant nous. La matriache s’arrête juste devant nous lorsque le troupeau est passé levant sa trompe comme pour nous dire merci avant de poursuivre paisiblement sa route. C’est pour cela que les éléphants sont mes animaux favoris. 

Les buffles sont de sorties

Les animaux vont ensuite s’enchaîner d’abord un lynx dans un arbre, ce qui est rare puis un chacal le long de la rivière, un marabout et un vautour puis une hyène. Fascinant. Bien entendu, les impalas et autres antilopes sont de la partie comme les girafes. Cherchant les feuilles les plus tendres, elles sont comme des grappes de raisins sur les arbres, ce qui est assez rigolo. 

La journée continue avec deux lions. Les deux vieux lions sont couchés à l’ombre des arbres et nous sommes vraiment très proches d’eux. On pourrait presque les toucher. Et à quelques mètres d’eux perchés dans un arbre un léopard a traîné sa proie. Il est désormais peinard avec l’antilope à moitié manger à côté.  Il est heureux et nous aussi car c’est rare de pouvoir les voir dans l’arbre avec une proie et c’est d’autant plus rare que à quelques mètres, un petit léopard dort au pied de l’arbre. Exceptionnel.

Un éléphant se balade tranquillement

Après un repas avec les singes et les mangoustes où tu fais plus attention à ce qu’ils te volent pas de la nourriture que à ce que tu manges, nous repartons pour lasagne ou nous attend un bateau. Et là juste avant d’arriver, des dizaine d’éléphants sont sur un point d’eau entrain de boire. Le plus fabuleux est que les éléphants décident de remonter juste à notre arrivée et ils vont passer les uns après les autres à 10 cm de nous. Je retiens mon souffle c’est tellement époustouflant de les voir. 

Dans l’après-midi, nous prenons un bateau ce qui nous permet de voir des crocodiles, quelques hippopotames et au détour de la rive, une maman éléphant et son petit qui se baigne à la lumière descendante. Cela clôture une journée riche en émotion.

22/09/2024

Partagez cet article avec vos amis :

Et retrouvez également sur Instagram :

Participez à la discussion !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *