Balade en Ouganda
Balade à la Réunion
Balade A L’ÎLE DE PAQUES
Balade EN NOUVELLE ZELANDE
Une découverte de l’île prometteuse

Une découverte de l’île prometteuse

Dans le cratère de Cova Del Paul

Dans le cratère de Cova Del Paul

À 1h de bateau de Sao Vicente, Sao Antao nous tend les bras. Nous partons vite du port pour atteindre le cratère de Paul. Pour notre premier jour de trek avec les sacs à dos nous avons choisi un chemin de niveau 3. Mais dès les premières minutes de marche nous n’allons pas le regretter.
Le paysage est tout simplement ahurissant. Les montagnes rocheuses et arides entourent un cratère de verdure où les vaches et les chèvres paissent tranquillement.

Nous sommes vraiment au Cap Vert avec cette couleur verte flamboyante qui se marie au noir et rouge des rochers de la montagne. Le chemin de pierre, terre et roche nous emmène tour à tour dans le cratère verdoyant et dans les hauteurs. De là, nous bénéficions d’un panorama unique s’étendant jusque la mer. La mer justement est notre point de chute de ce soir dans un tout petit village de pêcheur Paul . Mais avant de l’atteindre nous descendrons tout de même 1200 m de dénivelé sur une piste bien pentue mais dans un paysage extraordinaire. Au bout Paul semble être perdu dans l’immensité des montagnes. Et avec  le soleil descendant, les nuages n’atteignent pas le sommet donnant une impression de doux mystère au décor. À notre arrivée à Paul nous décidons de pousser notre périple jusqu’au village de Ribeira Grande. Trop de chaland voulant nous vendre des chambres et quelques touristes sans gêne ne nous donne pas envie d’y rester. Nous choisissons tout de même le taxi pour partir vers Ribeira Grande.

Arrivée au petit village de Paul

Arrivée au petit village de Paul

Le petit village s’étendant la long de la côte nous tend davantage les bras et nous trouvons rapidement une petite pension accueillante chez l’habitant. Hâte d’être à demain pour découvrir de nouvelles merveilles.

08/02/2015

Partagez cet article avec vos amis :

Et retrouvez également sur Instagram :

Participez à la discussion !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *