Balade en Ouganda
Balade à la Réunion
Balade A L’ÎLE DE PAQUES
Balade EN NOUVELLE ZELANDE
Un trek peu ordinaire

Un trek peu ordinaire

Balade à dos d’éléphant

Nous partons pour deux jours à travers la jungle Thaïlandaise ou plutôt l’immense forêt qui recouvre les montagnes pour y découvrir les ethnies. Quand on parle de tribus en Thaïlande, tout le monde pense aux femmes girafes. Et pourtant il en existe des centaines réparties sur tout le pays. Parquées dans un jardin, beaucoup trop touristiques, nous avons justement choisi de ne pas participer au marchandising que sont les femmes girafes.

Vous nous direz que nous avons déjà participé à un trek dans la jungle cambodgienne alors

Une des nombreuses cascades de la jungle

pourquoi en refaire un. En fait, c’est une randonnée un peu particulière puisqu’elle allie marche et activités sportives. Par contre, nous sommes loin des lieux non touristiques de Chi Path puisque le groupe ne fait pas moins de 15 personnes et nous rencontrons d’autres touristes sur le chemin. Le point positif est que nous faisons connaissance avec 6 autres français en vacances à Chiang Maï après un volontariat au Vietnam, en Chine ou avant d’entamer un nouveau job en Nouvelle Zélande. L’occasion de partager nos expériences et de passer de bons moments.

Cabane typique

Nous commençons ses deux jours par une petite promenade à dos d’éléphant. Nous bougeons dans tous les sens perchés sur son dos, le regardant évoluer sur des sentiers abrupts ou dans l’eau. Nous ne pouvons pas dire que la balade est impressionnante mais plutôt rigolote et sympathique surtout que nous évoluons dans un paysage montagneux assez luxuriant. Mais bon nous n’allons pas nous faire trimbaler à dos d’éléphant pendant toute la randonnée et nous entamons donc 2h30 de marches en montée assez abrupte disons le surtout qu’avec les pluies récentes le terrain glisse bien. Nous traversons ainsi quelques champs de bananes, passons des cascades assez jolies pour atteindre le sommet et le village de coca. Le paysage aux alentours est magnifique. En revanche, niveau tribu, nous repasserons car si les maisons sont en bois traditionnels, les habitants eux vivent beaucoup mieux que les villageois laotiens ou cambodgiens rencontrés le mois dernier. Portable et panneau solaire font partis des équipements classiques. Ce n’est pas très grave. L’essentiel est de pouvoir passer une super soirée dans un cadre magnifique, dans une maison en bois sur pilotis. Au programme jeux de cartes et surtout franche partie de rigolade surtout au moment d’aller se coucher sur de simples nattes posées à même le sol avec des moustiquaires datant de la guerre et de nombreux moustiques et insectes en tout genre y compris des cafards qui viennent vous chatouiller les pieds. Nous nous croirons presque dans une colonie de vacances tellement nous sommes serrés les uns contre les autres et avec son ambiance si particulière et si bonne enfant. Autant vous dire que la nuit a été plus que courte.

Le lendemain après une descente assez dangereuse sur un chemin escarpé, très glissant (ce

Panorama de la jungle

qui a valu de belles gamelles a certain d’entre nous) nous enchaînons les activités sportives : nage dans une cascade qui semble perdu au milieu de nulle part et qui nous offre un bon moment de détente dans une eau quand même assez froide et rafting. Pour cette première en rafting c’est en groupe de 5 que nous descendons les rapides. Sensations garanties. Et pour pimenter un peu le jeu, nous nous sommes amusés à rattraper les autres bateaux pour arroser ces occupants et à faire la course entre nous. En descendant du rafting une croisière en bambou boat nous attendait. Assis sur des bambous attachés ensemble, vous vous laissez porter au grès de courant avec juste une perche pour se diriger. Assez pépère nous devons le dire et pas très intéressant surtout après le rafting ou le train de bambou.

Du reggae Thaï

Nous terminons le trek et surtout la soirée par un petit restaurant avec le groupe et un dernier verre dans un café somme toute assez étrange. Imaginez du reggae et du rock chanté et interprétez par des thaïlandais au look déjanté et aux cheveux longs. Le résultat est pas mal du tout et assez explosif. De quoi en tout cas passez une soirée mémorable aux sons latinos-thaïlandais et américains.

14/05/2011

Partagez cet article avec vos amis :

Et retrouvez également sur Instagram :

Participez à la discussion !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *