Balade en Ouganda
Balade à la Réunion
Balade A L’ÎLE DE PAQUES
Balade EN NOUVELLE ZELANDE
Sur la route de Bwindi

Sur la route de Bwindi

Le roi de la savane fait la sieste

Le roi de la savane fait la sieste

Pour notre deuxième jour au parc national Queen Elizabeth, nous avons un objectif, celui de trouver des lions. Si le parc est réputé pour ses lions, il est toutefois difficile d’en voir le lendemain de grosse pluie. Malheureusement, il a plu des cordes pratiquement toute la nuit et les sentiers sont vraiment détrempés. C’est sans compter la ténacité de notre guide Patrick qui cesse de nous répéter depuis le début du séjour que les animaux sont là quelque part. Bon avouons le, il faudra tout de même plus de 1H30 avant de trouver the lion. Couché à quelques mètres de nous dans les herbes, il finit sa nuit tranquillement et nous laisse le loisir de le photographier sous tous les angles. Un peu plus loin, trois autres lions nous attendent en baillant. On comprend en le voyant qu’il s’agit vraiment du roi de la savane tellement il est tranquille et arbore fier allure.

Seulement tout a une fin et il nous faut quitter la savane pour reprendre la route vers les forêts impénétrables du

Les éléphants nous accompagnent à la sortie du parc

Les éléphants nous accompagnent à la sortie du parc

Bwindi. Les gorilles nous y attendent. En chemin, nous nous arrêtons dans les villages du parc (le parc en compte 6) pour nous immerger dans la vie locale avec ses pêcheurs, les enfants se baignant à 2m des hippopotames et les femmes lavent leur linge dans des bassines avant de les étendre au soleil. En nous promenant, nous découvrons des enfants souriant et en bonne santé qui n’hésitent pas à nous suivre par curiosité et à nous dire des hellos avec la main. Ils sont vraiment à croquer. En les quittant, je me dis que les Ougandais sont vraiment très sympathiques.

Plus loin, la savane laisse peu à peu place aux plantations et surtout à la forêt. Un joli lodge nous attend au bout du parc, porte d’entrée des gorilles que j’ai vraiment hâte de découvrir demain.

28/10/2016

Partagez cet article avec vos amis :

Et retrouvez également sur Instagram :

Participez à la discussion !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *