Balade en Ouganda
Balade à la Réunion
Balade A L’ÎLE DE PAQUES
Balade EN NOUVELLE ZELANDE
Sur la baie d’Halong

Sur la baie d’Halong

devant la baie d'Halong

devant la baie d’Halong

Nous l’attendions depuis le début de notre séjour et nous pouvons enfin l’admirer : la fameuse baie d’Halong. Et comme nous ne faisons jamais rien comme les autres, nous avons choisi d’explorer la baie d’Halong en bateau mais aussi à pieds. Traditionnellement, les différentes formations calcaires se visitent sur un bateau typique. Bien entendu, nous n’allons pas déroger à cette tradition d’autant que cela serait dommage de ne pas découvrir et admirer au fur et à mesure de la navigation les différents rochers de couleurs et de formes atypiques.

La légende raconte que la baie d’Halong a été formé par l’apparition d’un dragon pour protéger le pays contre l’invasion chinoise et que les roches représentent les écailles du dragon. Une belle histoire qui ajoute encore un peu au mystère de la baie. On pourrait presque imaginer le dragon sortir de l’eau à travers la brume.

C’est une des écailles de ce dragon que nous allons affronter (et c’est le mot) durant une randonnée de plus de 4H.

La baie d'Halong

La baie d’Halong

Comme nous nous en doutions, les montagnes de la baie d’Halong sont couvertes de roches calcaires et surtout d’une épaisse jungle. Nous allons traverser cette jungle en grimpant sur les rochers glissant le temps de la matinée. Une randonnée sportive où chaque pas est important en raison des rochers glissants et où nous devons compter sur les moustiques et les sangsues. Nous sommes vite trempées (une douche naturelle de sueur) au bout d’1h mais nos efforts sont récompensées par l’ambiance sonore avec les nombreux oiseaux et la végétation luxuriante. Au bout de 4h d’effort, en sortant de cette jungle épaisse, nous pouvons dire que nous avons réellement vu la baie d’Halong sous toute ses coutures. Un beau cadeau.

14/04/2016

Partagez cet article avec vos amis :

Et retrouvez également sur Instagram :

Participez à la discussion !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *