Balade en Ouganda
Balade à la Réunion
Balade A L’ÎLE DE PAQUES
Balade EN NOUVELLE ZELANDE
Rencontre émouvante d’une nouvelle famille

Rencontre émouvante d’une nouvelle famille

Le temple des singes

Dimanche, nous nous envolerons vers la Thaïlande via Hong Kong et il est donc déjà temps de rejoindre la capitale si nous voulons profiter de nos derniers jours pour la visiter. C’est en bus que nous effectuons les 150km qui nous séparent de Katmandu. Comme à l’aller, il faudra 7h et beaucoup de chaos avant de retrouver l’agitation de la capitale.

Une nouvelle famille de couchsurfing nous y attend. En fait d’une famille, il s’agit de Meluka, sa petite sœur et son frère qui vivent dans un appartement dans un quartier populaire. Ils viennent y finir leurs études pendant que leurs parents restent à la campagne. Nous nous attachons très vite à cette petite fratrie d’autant qu’ils ont une vie difficile. Ils sont 8 enfants, les deux parents sont malades et aucun ne travaille. Difficile dans ces conditions de pouvoir vivre correctement. C’est le système D qui prévaut. Et

Le haut du temple des singes

pourtant, ils nous accueillent à bras ouvert avec le sourire et la gentillesse qui caractérise les népalais, partagent volontiers avec nous leur repas et nous font part de leurs rêves. Meluka, la plus âgée, étudie le journalisme et voudrait partir en Angleterre finir ses études de business Management (mission presque impossible quand on sait le prix d’un semestre au Royaume-Uni). Nous avons vraiment envi de les aider mais comment ? Les quatre prochains jours nous donneront peut-être un début de réponse.

09/03/2011

Partagez cet article avec vos amis :

Et retrouvez également sur Instagram :

Participez à la discussion !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *