Balade en Ouganda
Balade à la Réunion
Balade A L’ÎLE DE PAQUES
Balade EN NOUVELLE ZELANDE
Perdues dans les montagnes

Perdues dans les montagnes

Les rizières en terrasse

Les rizières en terrasse

Ce matin, nous partons nous enfoncer dans les montagnes à la découverte des ethnies. Après 2h30 d’une montée assez raide, nous arrivons au village de Pa Then, une ethnie montagneuse. Heureusement sur le chemin, les paysages sont superbes et nous découvrons les fameuses rizières en terrasses avec au fond la superbe vallée. Nous ne nous lassons pas de ces panoramas en terrasses un peu brumeuses de temps en temps. Tout en haut, au village les maisons traditionnelles en bambou semblent un peu sortir de nulle part. Ici, la vie s’avère vraiment rustique puisque les animaux partagent la vie des humains dans de toute petite cabane à la terre battue.

Nous nous arrêtons dans une de ces cabanes pour le déjeuner. Une femme de 82 ans et son mari presque aussi âgé y

Les habitants des montagnes

Les habitants des montagnes

vivent en tenant une petite épicerie. Ils portent vraiment le visage de paysans travailleurs bien ridés et si beaux à la fois. Si nous ne comprenons pas ce qu’ils disent, nous passons un bon moment en leur compagnie avec leurs sourires et leurs gestes.

L’après-midi, nous reprenons notre chemin au milieu de ce superbe panorama entre rizières, champs de maniocs, de maïs et les sommets montagneux. Nous finissons notre randonnée par le petit village de Tay Con Linh un peu plus moderne puis un pont avant une dernière montée vers une maison sur pilotis en bambou. C’est notre gîte pour la nuit. Un peu rustique avec son unique pièce, son robinet douche et en dessous les poulets, cochons, buffles et autre volatiles. Mais, après tout nous voulions de l’authenticité.

08/04/2016

Partagez cet article avec vos amis :

Et retrouvez également sur Instagram :

Participez à la discussion !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *