Balade en Ouganda
Balade à la Réunion
Balade A L’ÎLE DE PAQUES
Balade EN NOUVELLE ZELANDE
Nouveau pays, nouvelle découverte

Nouveau pays, nouvelle découverte

Dernier temple en Inde

Pour terminer notre aventure en Inde, il fallait bien que l’on marche une dernière fois avec le sac à dos. Et c’est de nuit que nous avons du parcourir les 500m qui nous séparaient de l’aéroport de Chennai. Premier aéroport, premier décollage pour New Delhi (un petit transit) avant d’atterrir enfin à Katmandu au Népal. L’atterrissage se fait dans la vallée au milieu des montagnes et nous prenons tout de suite conscience de ce qui nous attend. Les formalités douanières et la récupération des sacs sont bouclés en moins de 30 minutes (un record).

Petite différence avec l’Inde, on va se faire chouchouter (enfin façon de parler) pendant

1er temple de Katmandu

deux jours avant de partir pour notre trek très attendu. Voiture privée à l’aéroport et hôtel luxueux de trekkeur pour Katmandu (par rapport à tout ce que l’on a connu) et chose exceptionnelle de l’eau chaude et une douche (denrée rare ces derniers temps). Le premier contact avec le pays est saisissant. La pauvreté semble plus présente qu’en Inde, la ville est plus polluée (on ne voit pas le soleil) et la ville est plus calme tant au niveau de la conduite que du bruit ambiant (circulation, klaxon incessant…). Premier contact et première particularité. Ici, nous n’avons la lumière qu’à certaines heures et il n’est pas rare qu’elles s’éteignent intempestivement (la lampe de poche est de rigueur).

Nous retrouvons aussi le froid car si la journée est plutôt agréable (environ 20°) la nuit le thermomètre descend jusque 10°. Autant dire que l’on se les pèle surtout après un mois à 30°. Heureusement que nous avons une journée d’acclimatation avant notre vol pour Lukla. Nous sentons que le Népal sera magique mais pas de tout repos.

06/02/2011

Partagez cet article avec vos amis :

Et retrouvez également sur Instagram :

Participez à la discussion !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *