Balade en Ouganda
Balade à la Réunion
Balade A L’ÎLE DE PAQUES
Balade EN NOUVELLE ZELANDE
Le lac Ang Nam Ngum, un oasis au milieu du Laos

Le lac Ang Nam Ngum, un oasis au milieu du Laos

Pêche traditionnelle sur le lac

Le laos est réputé pour ses montagnes et ses paysages de jungle. Pourtant à quelques centaines de kilomètres de Vientiane, le lac Nam Ngum est une surprise et surtout un havre de paix. Bercé dans le silence de montagne, cette base de loisirs (qui reste assez chère admettons le) attire encore peu de touristes. Pourtant le lac vaut le détour rien que pour son histoire.

Il a été aménagé dans les années 1970 pour alimenter le barrage du même nom. S’il est situé dans un cadre idylique au milieu des montagnes, il a pourtant englouti un village entier, obligeant les villageois à déserter leurs maisons. C’est pour cela en parti que son réservoir est parsemé d’ilots. La plongée sous-marine devient alors un vrai bonheur ou alors le camping sauvage en amont du barrage. Vous pouvez alors profiter

Paysage sur le chemin de Vang Vieng

pleinement des bruits de la nature et du repos offert par les montagnes. Bien entendu, l’endroit ne serait pas magique s’il ne proposait pas quelques attractions comme la possibilité de dormir sur un bateau de pêcheur accroché à une île sous les étoiles. Ils en profiteront pour vous faire découvrir à leur manière le lac, le traverser ou même organiser un treck dans les montagnes non loin.

De notre côté, nous n’avons pas eu le loisir de le faire mais juste de traverser le lac de part en part, ce qui prend tout de même presque 3h avant de reprendre le vélo pour Vieng Viang. Sur la route, vous rencontrez les nombreux villages typiquement laotiens avec la gentillesse des habitants qui les caractérisent.

25/03/2011

Partagez cet article avec vos amis :

Et retrouvez également sur Instagram :

Participez à la discussion !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *