Balade en Ouganda
Balade à la Réunion
Balade A L’ÎLE DE PAQUES
Balade EN NOUVELLE ZELANDE
La Presque Ile de Caravelle dévoile ses trésors

La Presque Ile de Caravelle dévoile ses trésors

un Bernard L'Hermitte nous attend sur le chemin

un Bernard L’Hermitte nous attend sur le chemin

Nous partons ce matin pour une randonnée beaucoup plus sobre que la veille (on ne va pas visiter tous les jours des distilleries). Direction la pointe de la presque Ile de la Caravelle et les ruines du château Dubuc. Si les ruines du château ne nous intéressent pas, en revanche, nous partons à l’assaut du chemin de randonnée à la découverte des paysages sauvages et de la réserve naturelle de la presque Ile. Il nous faudra tout de même 5h pour faire le tour de la presque île. 5H à monter et descendre sous le soleil et la chaleur mais aussi de bonheur avec des paysages sublimes voire grandioses. Nous sommes récompensées de nos efforts assez vite avec dans un premier temps la découverte de la Mangrove et de la faune qui la compose. Les arbres aux racines entrelacées émergeant dans l’eau donnent au paysage des allures de jungle équatoriale tandis que des crabes, Bernard L’Hermitte et autres crustacés se cachent dans leurs coquilles ou dans leur trou à chacun de nos pas (ou presque). Dans ce paysage atypique, nous nous attendons presque à voir les crocodiles émergés des racines des arbres (mais heureusement il n’y en a pas en Martinique).

Peu à peu, nous quittons la Mangrove pour monter vers le sommet des petites montagnes et découvrir les innombrables points de

Magnifique vue

Magnifique vue

vue sur les baies, les plages en contre bas, les falaises et bien entendu l’océan Atlantique. Baie au Trésor, pointe Caracolli, baie de l’Anse… offrent des vues imprenables et magnifiques. On oublie vite la fatigue en admirant l’horizon lointaine fait du bleu du ciel et de l’océan, en écoutant les vagues se brisaient sur les falaises noires (de la lave froide) et en admirant les oiseaux volaient au dessus de cette immensité. En regagnant le parking, nous ne pouvons qu’être contente par notre effort et subjuguée par la beauté du site. Décidément, la Martinique est vraiment une région magnifique et magique.

28/02/2014

Partagez cet article avec vos amis :

Et retrouvez également sur Instagram :

Participez à la discussion !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *