Balade en Ouganda
Balade à la Réunion
Balade A L’ÎLE DE PAQUES
Balade EN NOUVELLE ZELANDE
La majesté du Grand Canyon

La majesté du Grand Canyon

La majesté du grand canyon

La majesté du grand canyon

J’y suis. Le Grand Canyon, un site magique connu dans le monde entier. En me levant ce matin, c’était pourtant loin d’être gagné car un ciel de plomb et le froid est tombé sur la ville de Flagstaff, non loin du Grand Canyon. Un peu déçue de ne pas avoir le beau temps et la chaleur espérée, je prends manteau, gants et bonnets. Qui a dit qu’il faisait toujours chaud au Grand Canyon. Heureusement, la chance est avec moi et le ciel se lève peu à peu. J’échappe à la pluie et à la neige mais pas au froid. Ce n’est pas très grave. Une fois devant the Canyon, j’oublie très vite ses petits détails. Le Canyon est d’une beauté incroyable.

Majestueux, immense, grandiose… il n’y a pas de mots pour qualifier ce site.

Sous un autre angle

Sous un autre angle

Toute petite en haut du canyon, j’ai l’impression qu’il s’étend à l’infini. Je peux le voir à l’infini et contempler ses couleurs rouges, grises, blanches, vertes et deviner au fond le fleuve Colorado, tel un serpent vert sinuant entre l’immensité du canyon.

Un petit chemin explicatif sur sa formation longe le Canyon et permet d’apprécier encore plus le lieu, sa solennité et son silence. Je suis impressionnée par sa longueur et aussi par le peu de touristes qui se promènent. Je ne me lasse pas d’admirer le lieu.

P1110512Mais le plus grandiose reste à venir avec le survol du canyon en hélicoptère. Comment définir le Grand Canyon vu du ciel. Cela semble impossible tant l’émotion est immense. Après avoir survolé une immense forêt de pins, on se retrouve d’un seul coup plongé dans le Canyon. Et là je ne sais plus où regarder tellement le Canyon est magnifique. J’oublie tout le reste profitant du moment et du lieu, comme si j’étais plongée hors du temps et hors de l’espace. Un moment inoubliable qui ponctue mon voyage dans les grands espaces de l’Ouest américain. Demain je rentre dans le monde du vice et des jeux : Las Vegas.

29/10/2013

Partagez cet article avec vos amis :

Et retrouvez également sur Instagram :

Participez à la discussion !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *