Balade en Ouganda
Balade à la Réunion
Balade A L’ÎLE DE PAQUES
Balade EN NOUVELLE ZELANDE
La Laguna Torre sous la pluie

La Laguna Torre sous la pluie

Un très joli condor

Un très joli condor

Le parc national de los glaciaros s’avère le paradis des passionnés d’escalade. Certains peuvent attendre parfois jusqu’à deux mois pour gravir les sommets du Fitz Roy. Il faut dire que ce géant s’avère très abrupte. On dirait une immense cheminée qui s’élève jusqu’au ciel. Pour les trekkeurs plus softs, comme nous, il existe deux, trois chemins sur une journée qui nous emmène vers les différents points de vues sur le Cerro Torre et le Fitz Roy.

Pour cette première journée de trekking, nous choisissons d’aller admirer le glacier au pied du Cerro Torre. Celui-ci se jette dans une lagune et il vaut le coup d’œil visiblement. Nous commençons l’ascension sous le soleil et très vite le chemin devient plat, tranquille offrant une vue imprenable sur les montagnes environnantes et sur le Fitz Roy. Après 3h de marche, et quelques jolis panoramas, le ciel vire très rapidement au gris et les premières gouttes de pluies se font sentir. Ce que nous pensions au début être juste une ondée passagère va se révéler une véritable pluie et un calvaire pour nous. Avant même d’avoir atteint le sommet, la pluie redouble, le paysage se cache et arrivés en haut la déception est grande. La brume a caché une grande partie du glacier et la lagune turquoise ressemble plus à une immense flaque plus ou moins bleue verte. En plus il fait tellement froid, que nous redescendons aussi vite que nous sommes montés.

Il reste alors 3h de descente sous la pluie avec les rochers glissants. Le tableau idyllique s’est transformé

Panorama sur la laguna Torre

Panorama sur la laguna Torre

en brouillard continuel et même en pressant le pas, nous arrivons trempés et un peu déçus au camp. Espérons que demain la météo sera meilleure car marcher sous la pluie et avec un vent glacial qui vous cingle le visage, ce n’est pas ce qu’il y a de plus agréable.

06/12/2011

Partagez cet article avec vos amis :

Et retrouvez également sur Instagram :

Participez à la discussion !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *