Balade en Ouganda
Balade à la Réunion
Balade A L’ÎLE DE PAQUES
Balade EN NOUVELLE ZELANDE
Jusque Camputile

Jusque Camputile

Au détour du chemin

C’est reparti ce matin pour 9km ce matin avec 940 m positif et 720 négatif de prévu. C’est aussi la journée qui est réputée le plus alpine et je vais vite comprendre pourquoi. Après 30 minutes de marche, ce n’est plus de la marche mais de l’alpinisme jusqu’au col. Perso j’adore. Être obligée de s’aider de ses pieds et ses mains pour avancer, prendre des échelles ou encore des chatières, c’est vraiment ludique. Et en plus, le panorama est juste magique. Vu à 360 degrés, sommet de granit escarpé et même la mer au fond. Un moment unique où il faut profiter du moment présent et juste savourer. 

En plus contrairement à hier, j’ai plutôt un bon rythme et je peux me permettre une vraie pause déjeuner avec une sieste. Le début de la descente se fait dans les pierres puis plus facilement dans les cailloux. Honnêtement elle plus facile même si je galère un peu à quelques endroits un peu technique. 

Petit passage par les échelles

En bas, le refuge est situé hors du temps et du monde avec un panorama à 360 degrés. L’après-midi s’offre à moi. Sieste, un peu de yoga et méditation. C’est aussi l’objectif de la Rando.

21/08/2023

Partagez cet article avec vos amis :

Et retrouvez également sur Instagram :

Participez à la discussion !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *