Balade en Ouganda
Balade à la Réunion
Balade A L’ÎLE DE PAQUES
Balade EN NOUVELLE ZELANDE
Journée shopping

Journée shopping

Fabrication artisanale des ombrelles

En plus de ses activités, Chiang Mai est réputé pour ses nombreux marchés et ses handicrafts. Nous partons flâner dans ses différents lieux en commençant par le night bazar qui comme son nom l’indique est véritablement un bazar. Vous trouvez tout et n’importe quoi mais finalement pas grand-chose d’authentique et à des prix relativement élevés pour un marché. Cela reste tout de même une belle promenade à faire à la fraîcheur de la nuit dans les rues luxueuses de la ville. Il est situé à deux mètres du méridien et d’autres grands palaces. Un peu déçu, nous nous rendons à Warocot market. Fringues et bouffes à volonté s’y entassent. Nous n’avons jamais vu autant de stands de nourritures sur une aussi petite surface. Difficile de savoir où donner de la tête entre les fruits et légumes, les bonbons, les épices, les gâteaux… Loin d’être touristique il attire davantage les Thaïs et quelques apprentis cuisiniers pour notre plus grand bonheur.

A la recherche d’objets beaucoup plus typiques, nous sortons de Chiang Mai pour la rue

Les ombrelles Thaïlandaises

dédiée à l’artisanat. Sculptures et autres objets en bois, en bambous et en pailles, vases et poteries décorés à la laque, cuir, bijoux en argent et en pierres précieuses, ombrelles et parasols en bambou et peints à la main… s’entassent. Structures très touristiques, boutiques, étales… se mêlent pour offrir un éventail assez atypique et intéressant. Nous pouvons même assister aux différentes étapes de confection des ombrelles, éventails… et autres artisanats made in thaïlande. Bien entendu, tout est fait pour les touristes mais au moins nous sommes certains que les différents objets sont authentiques et puis de temps en temps il est bon de se mêler aux touristes.

Ah oui bonne nouvelle de la journée, nous avons eu le visa chinois. Comme quoi, les papiers demandés sont justes pour dissuader les français de se rendre en Chine.

12/05/2011

Partagez cet article avec vos amis :

Et retrouvez également sur Instagram :

Participez à la discussion !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *