Balade en Ouganda
Balade à la Réunion
Balade A L’ÎLE DE PAQUES
Balade EN NOUVELLE ZELANDE
Hong Kong, la ville de toutes les tentations

Hong Kong, la ville de toutes les tentations

La fameuse baie de Hong Kong sous la grisaille

Après une courte nuit passée dans l’avion, nous sommes arrivés à Hong Kong pour un petit transit de deux jours. Dès notre sortie de l’aéroport le contraste est saisissant. Nous avons l’impression d’avoir fait un bon dans le temps surtout après plus de deux mois passés en Inde et au Népal. Ici, tout est propre, rangé. Les bus sont modernes et la ville est gigantesque. C’est un peu La Défense de Paris mais en 100 fois plus grandes. Des immeubles de 10 étages s’élèvent partout et chaque centimètre carré semble être utilisé. C’est assez hallucinant. Nous n’aurons malheureusement pas le temps de visiter la ville mais un deuxième passage de trois jours en mai va nous permettre d’approfondir notre découverte.

En attendant de pouvoir tout de même se promener dans le quartier de Kowloon, le plus

Les market mall gigantesques

connu de Hong Kong, nous prenons la direction de la guest house réservée sur Internet (indispensable quand on arrive à 5h du matin dans un nouveau pays). Et là une désagréable surprise nous attend. Non seulement la réception n’existe pas (Il s’agit d’un bureau de réception gérant près de 10 guest house) mais en plus l’employé n’arrive qu’à 13h de l’après-midi (et il est 8hdu matin). Et pour couronner le tout, une employée peu aimable nous demande de déposer nos bagages dans une pièce certes fermée mais un peu douteuse. Sophie s’énerve un peu surtout après une nuit blanche. En descendant pour nous restaurer avant une longue attente nous rencontrons deux français qui nous expliquent que la chambre est pourrie et qu’ils ont plein de problèmes avec l’hôtel. Ni une ni deux, nous décidons de chercher un autre endroit pour dormir. Après une longue recherche, nous optons finalement pour un hôtel un peu cher mais très classe. Et puis de temps en temps cela fait du bien de pouvoir dormir dans un lot moelleux et de prendre une douche digne de ce nom.

Une mégalopole géante après le Népal

Nous pouvons enfin partir à l’assaut de cette ville incroyable. Ce qui est rigolo c’est que les enseignes sont énormes et écrites en chinois. La majorité de ces immeubles ont plus de 10 étages et sont de gigantesques complexes commerciaux. Des centaines et des centaines de magasins de vêtements, d’électroniques, de cosmétiques, des restaurants… s’entassent à des prix similaires que ceux de la France. Le paradis pour les fashionitas. Difficile de résister à toutes ces tentations même quand on n’est pas accroc du shopping surtout après deux mois de sevrage.

Hong Kong, enfin le quartier de Kowloon concentre aussi un nombre incroyable de magasins de luxe. Nous nous croyons dans l’Avenue des Champs Elysée ou rue St Honoré sauf qu’ici c’est des dizaines de rues qui alignent les enseignes Dior, Channel, Gucci, Dolce Gabbana… Hallucinant.

14/03/2011

Partagez cet article avec vos amis :

Et retrouvez également sur Instagram :

Participez à la discussion !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *