Balade en Ouganda
Balade à la Réunion
Balade A L’ÎLE DE PAQUES
Balade EN NOUVELLE ZELANDE
En route pour Tilcara

En route pour Tilcara

Un ancien village perdu dans le désert

Un ancien village perdu dans le désert

Emballés par les paysages spectaculaires de la veille, nous partons pour Tilcara, une toute petite bourgade (c’est un peu la norme dans la région) située sur la Quebrada de Huamahuaca. Cette fois-ci il ne s’agit plus de 3 km de paysage magnifique mais d’une quarantaine.

Comme à notre habitude, souhaitant fuir les touristes et profiter au maximum, nous décidons de louer des vélos. Nous sommes à plus de 2 500m mais la route monte doucement sur 40 km. Les premiers kilomètres restent plaisants d’autant que nous pédalons dans un cadre magnifique avec les montagnes colorées en guise de compagnon. Cependant, nous devons avouer que le paysage s’avère rapidement répétitif et nous avons l’impression de revoir la même chose que la veille.

Après plus de 20 km sous une chaleur accablante, nous finissons par faire escale dans un village oublié des touristes, loin de la route nationale. Ici pour la première fois nous pouvons voir la vraie vie des paysans argentins et nous

Le désert de Huamauhaca

Le désert de Huamauhaca

sommes loin du « luxe » et du confort des villes traversées jusque ici. Une simple maison d’une ou deux pièces, quelques champs, plusieurs chèvres et/ou moutons et surtout le soleil et la chaleur suffisent pour ses habitants qui vivent pourtant dans des conditions assez pauvres. Nous restons un moment à profiter du calme (c’est l’heure de la sieste sacrée dans ce pays) et du soleil avant de repartir pour rejoindre Tilcara.

Un retour pénible puisqu’à la chaleur s’est rajouté un vent contraire violent qui freine le vélo même dans les descentes, nous obligeant à pédaler tout le temps et à pousser sur les jambes. Ce n’est pas très grave puisque le paysage reste superbe et les argentins toujours aussi serviables et charmants.

06/11/2011

Partagez cet article avec vos amis :

Et retrouvez également sur Instagram :

Participez à la discussion !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *