Balade en Ouganda
Balade à la Réunion
Balade A L’ÎLE DE PAQUES
Balade EN NOUVELLE ZELANDE
Devant les Milford Sound

Devant les Milford Sound

Les Milford Sound, un joyau de Nouvelle Zélande

Les Milford Sound, un joyau de Nouvelle Zélande

Depuis le début de la Nouvelle Zélande, les différentes personnes rencontrées nous parlent des Milford Sound, les évoquant comme une merveille naturelle du monde. Profitant que la route soit ouverte, nous décidons d’aller admirer ce lieu. Une seule route zigzaguant dans les montagnes sur près de 150 km à partir de la ville de Te Anau permet de s’y rendre.

Après une longue route assez droite et un passage dans la forêt de sapins assez épaisse, nous apercevons les premiers sommets enneigés des Milfords. Au fur et à mesure des kilomètres les montagnes apparaissent et disparaissent en fonction des virages et des montées et nous avons l’impression de jouer à cache-cache avec eux. Ce qui n’est pas pour nous déplaire puisque nous redécouvrons à chaque instant une nouvelle facette des sommets et du paysage. Les sommets enneigés offrent un panorama inédit avec le manteau blanc qui menace à chaque instant d’envahir la route et les stalactites qui se forment sur les rochers encore apparents tandis que les rivières ressemblent à des miroirs. Au bout du chemin et après un tunnel creusé dans la roche et qui semble sortir tout droit des films d’action, nous atteignons les fjords. Et oui car les Milford Sound ce sont une chaîne montagneuse mais surtout des fjords.

La croisière de 2h étant très chère, nous préférons rester sur la terre ferme et admirer de la rive ses fameux fjords. Il s’agit de rochers géants

Devant les Milford Sound

Devant les Milford Sound

sortant d’un immense lac et recouvert de végétation. Tous ces petits monts rassemblés, entourés de la chaîne montagneuse s’avèrent assez exceptionnel par leur beauté. Merveille naturelle de Nouvelle Zélande, les Milfords méritent vraiment le détour et de s’y attarder. Dommage qu’en période hivernale il n’est pas possible de faire les longues marches et d’être obligé de se contenter de la randonnée de 20 minutes. Mais bon la sécurité prime avant tout et nous le comprenons aisément quand on voit la neige branlante sur les flancs ou les routes encore glacées.

18/08/2011

Partagez cet article avec vos amis :

Et retrouvez également sur Instagram :

Participez à la discussion !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *