Balade en Ouganda
Balade à la Réunion
Balade A L’ÎLE DE PAQUES
Balade EN NOUVELLE ZELANDE
Deuxième jour à Sydney

Deuxième jour à Sydney

La plage de Bondi, célèbre en Australie pour le surf

La plage de Bondi, célèbre en Australie pour le surf

Après les grands lieux touristiques, nous continuons notre visite de Sydney par le centre-ville. Enfin nous ne pouvons pas réellement parler de centre-ville car Sydney n’en possède pas. Nous nous apercevons rapidement que la partie touristique de la ville peut se faire facilement à pied de Circular Quay à Central en passant par King Cross et la plage d’Edcliffe. C’est un peu l’itinéraire que nous choisissons de parcourir flânant dans les rues, admirant les façades victoriennes coincées entre les buildings de verre, s’arrêtant à Hyde Park, rentrant dans les églises, hall de musées…

Dans le quartier de la place Martin, nous découvrons l’hôtel de ville qui ne brille pas vraiment par sa beauté. Tout à côté, la statue de la reine Victoria encadre un market mall de magasins de luxe. Même si le lèche vitrine est au programme, nous n’avons pas les moyens de nous payer une robe Chanel. En revanche nous tombons sur une superbe horloge représentant l’Australie avec différents tableaux pour les régions et un bateau parcourant inlassablement le territoire pour marquer les secondes. Il est agréable de regarder la finesse, la beauté et la précision de cette horloge.

La fameuse enseigne coca cola dans le quartier des back packers

La fameuse enseigne coca cola dans le quartier des back packers

Après ce périple en ville, nous fuyons l’urbanisme pour la plage très connue de Bondi. Pas de beaux surfeurs à l’horizon (seuls quelques apprentis) car il fait un peu froid et la houle n’est pas très haute. A défaut de pouvoir les admirer nous nous promenons sur la plage de sable blanc, notre première plage depuis très longtemps. C’est toujours un plaisir de sentir le sable sous ses pieds et d’entendre le bruit de l’océan. Cet océan qui va nous accompagner pendant plus d’une semaine puisque dès demain nous nous envolons vers Brisbane, point de départ de notre périple sur la barrière de corail.

14/07/2011

Partagez cet article avec vos amis :

Et retrouvez également sur Instagram :

Participez à la discussion !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *