Balade en Ouganda
Balade à la Réunion
Balade A L’ÎLE DE PAQUES
Balade EN NOUVELLE ZELANDE
De retour sur la côte

De retour sur la côte

Panorama sur Tekui

Panorama sur Tekui

La journée ne commence pas très bien pour nous. Sophie se réveille avec des plaques virulentes sur le cou et les bras  et nous ne pouvons pas descendre dans les caves comme nous le souhaitons. La descente en rappel proposée suivi d’un parcours accrobranche dans les grottes est complète et il ne reste qu’à suivre un groupe pour faire le tour classique. Nous décidons de laisser les caves de côté pour nous consacrer à un animal typiquement new zélandais : le kiwi.

Cet oiseau en voie de disparition ne vit que la nuit et nous devons nous rendre dans un des nombreux centres de conservation pour espérer le voir. Plongés dans le noir pour recréer leur environnement naturel, derrière une grande vitre, les deux kiwis du centre sont peu préoccupés par les touristes mais plus par la nourriture. Ils la recherchent à l’aide de leur long bec en creusant dans le sol pour le retourner et trouver le précieux sésame. Il ne reste alors plus qu’à l’avaler. Au final, les kiwis ressemblent à une énorme poule avec un grand bec jaune. En revanche, ils sont très rigolos lorsqu’ils se déplacent et creusent la terre. Leurs têtes sont complètement enfouies et nous avons l’impression qu’ils creusent leur propre tombe. Dommage que nous ne puissions pas les prendre en photo car leurs yeux sont hyper sensibles au flash et peut les rendre aveugle. D’autres oiseaux typiquement new zélandais vivent également dans le parc mais aucun ne revêt un véritable intérêt tant par leurs rareté que par leurs couleurs ou leurs chants. Nous faisons donc rapidement le tour du sanctuaire.

Profitant du beau temps, nous reprenons la route vers Napier pour profiter au maximum des magnifiques paysages que nous offre le pays. Montagnes vallonnées, gorges encaissées, rivières aux multiples couleurs… nous accompagnent sur notre route. L’arrivée à Baie View dans la soirée nous permet d’admirer notre premier coucher de soleil dans le pays. De quoi compléter une journée haute en couleurs.

10/08/2011

Partagez cet article avec vos amis :

Et retrouvez également sur Instagram :

Participez à la discussion !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *