Balade en Ouganda
Balade à la Réunion
Balade A L’ÎLE DE PAQUES
Balade EN NOUVELLE ZELANDE
De Ravello à Almafi

De Ravello à Almafi

La Villa Cimbrone

La météo n’est pas des nôtres et c’est de la pluie et une purée de poids qui m’attend au réveil. Ce n’est pas une réelle surprise puisque la météo l’annonce depuis une semaine. Direction donc le village de Ravello sur l’autre versant et là miracle un soleil timide pointe le bout de son nez. 

Juste le temps de visiter les ruelles de ce charmant village dont la spécialité et, je le découvre, est la céramique. Toutes ses couleurs, ses plats, paysages… donnent une impression de petit paradis. Après les ruelles, direction la villa Cimbrone et ses jardins. Deux villas sont à visiter à Ravello : la villa Rufello connue pour son architecture et la villa Cimbrone pour ses jardins. Impossible de visiter les deux donc le choix se porte sur les jardins qui ont accueilli notamment Wagner et les scènes u film Sisi l’Impératrice (rien que cela). Si le jardin en lui-même n’est pas complétement fleuri, il offre de superbes points de vue sur le bleu turquoise de la mer et je me prends en photo sur le balcon de Sisi (on a le droit de rêver le temps d’un instant). Les parterres de rose, hortensia, pensées, glycines et autres arbres millénaires contrastent avec les nombreuses statues en bronze ou en marbre de Bacchus, Ève et autre dieux et déesses gréco-romains. Le jardin invite donc à la rêverie et à la flânerie loin du tumulte de la route. En sortant, je commence la descente vers Amalfi via le village de Atarni mais la descente va être stoppée au premier village. La pluie diluvienne s’invite sans prévenir et c’est trempée que j’arrive jusqu’à la place du village. Impossible de continuer sans risquer de glisser dans la pente en pierre calcaire qui se remplit rapidement d’eau. 

La cathédrale d’Almafi

C’est donc en bus que nous arrivons à Amalfi. Retour à la cathédrale et son complexe qui vaut vraiment le coup d’œil avec son style bizantin et baroque notamment son cloître et sa crypte surprenante. En dehors de la cathédrale et des petites ruelles, reste à savourer un vrai chocolat chaud (réalisé avec du chocolat fondu et une douceur au citron, dont c’est le pays). Il faut dire que le temps ne s’est pas amélioré voire a empiré. Espérons que la météo sera plus favorable pour le chemin des dieux demain.

22/04/2022

Partagez cet article avec vos amis :

Et retrouvez également sur Instagram :

Participez à la discussion !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *