Balade en Ouganda
Balade à la Réunion
Balade A L’ÎLE DE PAQUES
Balade EN NOUVELLE ZELANDE
De Paris à Roche Ecrite

De Paris à Roche Ecrite

Première ascension vers Roche Ecrite

Après plus de 7 mois de préparatifs, il est enfin temps de boucler son sac à dos et de s’envoler pour la Réunion. L’idée est de boucler le GR2, soit la traversée intégrale de l’île en 10 jours. Le Topo guide nous indique qu’il faut en moyenne 12 jours pour le faire mais le défi est tout de même lancé.

A notre arrivée à St Denis après un vol assez calme, le premier défi (mais d’importance) consiste à trouver une cartouche de gaz à valve pour le réchaud (et oui les joies de l’autonomie et des voyages en avion). Finalement, le Carrefour le plus proche de l’aéroport nous délivrera notre passeport pour la liberté. Reste alors à rejoindre le début du GR. Quelle idée d’arriver un dimanche alors que les bus fonctionnent de manière restreinte et sous une chaleur un peu accablante (surtout après 10h de vol). 2 bus plus tard et beaucoup d’attente, on nous dépose à mi-chemin de Brûlé dans une montée sur la route. Nous chaussons nos sacs à dos près à longer la route pour trouver ce fameux chemin. C’est sans compter la gentillesse des réunionnais puisque deux virages plus tard, une voiture s’arrête et nous propose de nous déposer à 200 m du chemin. Un peu étonnés nous acceptons et nous engageons la conversation le temps d’une interminable montée en voiture. De quoi nous donner une bonne impression de l’île.

C’est donc confiant que nous entamons le début du GR2 et sa montée vers Roche Ecrite, l’étape du soir. Nous

Et premier bivouac

montons dans une jolie forêt tropicale au milieu des orchidées odorantes et des plantes luxuriantes. Un joli chemin assez facile avouons-le pour se mettre en jambe et c’est donc heureux mais un peu fatigué du voyage que nous atteignons 4h plus tard la Roche Ecrite. Le cirque, premier des cirques que nous allons traverser dévoile ses premiers panoramas et me donne envie de continuer.

Nous plantons la tente dans un endroit sympathique au milieu du carrière. L’aventure commence vraiment pour moi.

09/04/2017

Partagez cet article avec vos amis :

Et retrouvez également sur Instagram :

Participez à la discussion !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *