Balade en Ouganda
Balade à la Réunion
Balade A L’ÎLE DE PAQUES
Balade EN NOUVELLE ZELANDE
Bye Bye Bombay

Bye Bye Bombay

L’église de Magdao

Après trois jours dans cette ville infernale, nous partons dans la région de Goa (et non ce n’est pas une ville mais bien une province). Le bus de nuit est une petite aventure à elle toute seule. Couchette sommaire mais on commence à avoir l’habitude, pas de WC et 12 h pour relier Bombay à Magdao, notre point de chute à près de 400 km. Rien que pour se rendre au bus, c’est une petite expédition. Imaginez deux blancs avec un gros sac à dos et un petit devant, marcher sur près de 3 km dans les rues bondées. Il faut se faufiler à travers les étales, les chèvres, les marchands nous alpaguant… Très rigolo au début mais vite usant surtout avec le poids du sac.

De toute façon, je me suis vite rendu compte que certaines choses n’étaient pas vraiment

Bus local pour Palolem

utiles et je pense alléger très rapidement le sac. Autre point plus sensible : la nourriture. Je savais déjà que les indous mangeaient très épicés mais pas à ce point là. Au moindre morceau, j’ai envie de boire 1l d’eau pour alléger le feu de ma langue et de ma gorge. A tel point que nous cherchons des restaurants ou endroits servant des mets no spicy. Et on se retrouve dans un petit restaurant à déguster un riz basmati succulent et non épicé avec comme accompagnement quelques petits cafards se baladant sur les murs et au sol.

Bus indien typique

Mais ce n’est pas la saleté qui va nous décourager à poursuivre notre exploration des rues, quelques monuments se dégageant du reste comme la gare ou les mosquées et de découvrir enfin l’océan après plusieurs kilomètres de marche. Nous verrons ce que Goa nous réserve mais une chose est certaine j’ai déjà hâte d’y être.

09/01/2011

Partagez cet article avec vos amis :

Et retrouvez également sur Instagram :

Participez à la discussion !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *