Balade en Ouganda
Balade à la Réunion
Balade A L’ÎLE DE PAQUES
Balade EN NOUVELLE ZELANDE
Autre vue de Tockyo

Autre vue de Tockyo

Démonstration d’origamie parc de yuyuni

Après la folie de Shibuya et ses mélanges de styles, nous partons pour un autre quartier de la capitale : celui de la baie. Comme nous sommes dimanche, la majorité des magasins sont fermés (et oui nous sommes revenus dans des pays où le travail est un peu plus recommandé) et nous optons donc pour un lieu où nous sommes pratiquement certains de rencontrer des japonais : le parc. Un colocataire de chambre à l’auberge de jeunesse qui vit et travaille au Japon nous conseille celui de Yoyogi dans le district de Shijugu.

Les japonais sont très friands des pique nique en famille et cela se confirme dès notre arrivée puisque des dizaines de familles sont déjà installés sur l’herbe ou dans les aires dédiées à cet effet. Et pendant que certains déjeunent, d’autres courent, font du vélo, s’entraînent à divers loisirs… Bien entendu, un peu comme à Chibuya nous retrouvons tous les styles vestimentaires pour notre plus grand bonheur. Cependant, nous avons vite fait le tour du parc car au final ces tranches de vie quotidiennes ne sont pas différentes de celles que nous avions déjà observé dans les parcs en Chine.

Nous changeons donc de quartier pour nous diriger vers la baie et la Tockyo Tower. Situé

Le temple de Jodoshu

dans un quartier un peu plus riche, la Tockyo Tower ressemble étrangement à notre Tour Eiffel sauf qu’elle est rouge et qu’elle est un peu plus grande (les japonais aiment bien le préciser). En haut, la vue panoramique sur la ville est superbe et nous fait prendre conscience de son immensité et de sa diversité avec les grandes tours qui jouxtent des petites maisons colorées. C’est l’occasion de porter une autre vision sur la mégalopole. Nous savons qu’il faut 3 jours pour traverser la ville de part en part. En tout cas, lorsque l’on voit son étendu du haut on comprend pourquoi.

Panorama sur Tockyo depuis la Tockyo Tower

Après avoir pris de la hauteur, nous retrouvons le plancher des vaches et nous nous dirigeons vers la fameuse baie de Tockyo. Si la vue n’est pas mal notamment sur le pont rainbow, en revanche nous ne pouvons pas nous y promener car rien ou presque n’a été aménagé. En revanche, sur la route, nous avons pu admirer zojoji dédié aux enfants. Dans les jardins des milliers de petites statues en pierre parfois habillées avec de superbes vêtements sont très rigolotes. Malheureusement, elles représentent autant d’enfants décédés et recueillent leurs cendres. C’est triste de voir que ces jolies miniatures servent pour une si triste utilisation. A côté des ces étranges monuments funéraires, nous trouvons un panneau comportant des centaines de messages en bois, quelques lignes d’espoirs, de chances, de pensées… destinés à tout le monde ou à quelqu’un en particulier. Une jolie manière d’exprimer ce que l’on ressent.

12/06/2011

Partagez cet article avec vos amis :

Et retrouvez également sur Instagram :

Participez à la discussion !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *