Balade en Ouganda
Balade à la Réunion
Balade A L’ÎLE DE PAQUES
Balade EN NOUVELLE ZELANDE
Au pays de la forêt humide et des cannes à sucre

Au pays de la forêt humide et des cannes à sucre

Panorama sur le lac de Pionner Valley

Panorama sur le lac de Pionner Valley

Avant de rejoindre le littoral qui nous mènera jusque Cairns, nous nous enfonçons dans les terres vers le parc national d’Eungella, près de Mackay. Là, la plus vieille forêt humide du pays nous tend les bras au bout d’un sentier de 3 km bordé de cours d’eau (nous devons même nous mouiller pour les traverser). Le spectacle de tous ses arbres entrelacés pour former une nature unique et splendide reste toujours magique. La randonnée qui nous emmène jusqu’à une chute d’eau nous permet de traverser les gorges d’Hichton. Calme, chant des oiseaux, cris des animaux invisibles à l’œil nu, découverte des arbres parfois intrigants… nous accompagnent dans notre marche. Au bout, une superbe cascade nous attend. Elle semble sortir de nulle part tant les arbres sont touffus. Elle ressemble alors à un voile de marié flottant au vent.

Nous passerions bien la journée dans cet endroit sublime, mais plus de 1000 kilomètres nous séparent encore de Cairns. D’ailleurs, plus nous avançons et plus le paysage change. Les ranchs et les montagnes ont laissé la place aux champs de canne à sucre. Nous les voyons à perte de vue et nous apprenons le procédé de la récolte. Ainsi de petits

Le petit train chargé de cannes à sucre

Le petit train chargé de cannes à sucre

trains ressemblant aux trains légos de notre enfance sillonnent les contours des immenses champs pour recueillir les précieuses cannes et les expédier directement à la distillerie, située non loin de là. Une manière originale et écologique de faire la récolte à moindre coût et le plus rapidement possible. Au fur et à mesure des kilomètres, nous laissons les cannes à sucre derrière nous pour retrouver la côte à Bowen. Les superbes plages sont de nouveau au rendez-vous avec son sable si particulier et à la Baie Rose de Bowen, ses rochers de couleur rose (vous l’aurez deviné). Beaucoup plus loin, l’océan rencontre l’outback à Townsville et sonne pour nous la dernière nuit à bord du camping-car. Demain, nous atteindrons Cairns où d’autres horizons nous attendent.

20/07/2011

Partagez cet article avec vos amis :

Et retrouvez également sur Instagram :

Participez à la discussion !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *