Balade en Ouganda
Balade à la Réunion
Balade A L’ÎLE DE PAQUES
Balade EN NOUVELLE ZELANDE
Au parc de Tayronas

Au parc de Tayronas

Chemin du parc Tayronas

Ce matin, nous quittons santa marta pour le parc national de Tayronas. C’est le 2eme parc national le plus visité de la Colombie. Et en fait,   Je pensais qu’il était dans les montagnes mais pas du tout. Il est entre mer et jungle dans une chaleur humide. Bienvenu dans la mangrove colombienne. J’évolue dans un paysage complètement différent de celui d’hier. Ici c’est le royaume d’une végétation luxuriante avec des arbres centenaires, des crabes bleus, des grenouilles venimeuses et des singes. 

Petit singe

La randonnée est facile puisqu’elle est pratiquement plate tout le long avec des ponts en bois aménagés et elle évolue pour partie dans la jungle et pour partie sur la plage. Les vagues de la mer viennent se briser sur le récif environnant et j’avoue que je ne suis pas très fan. Mais ce qui me déplaît le plus reste le nombre de touristes qui viennent visiter et qui ne sont pas forcément respectueux des autres y compris de la nature. Au détour du chemin, les kogis (peuple indigène vivant ici) proposent du jus de coco directement coupé sur les arbres. Mais encore une fois ce qui pourrait être un moment sympa est gâché par les touristes peu scrupuleux qui vont jusqu’à se servir sans aucune gêne. 

Crabe bleu endémique

Bon, il faut tout de même l’avouer la piscine, plage de sable fin au bout du chemin est assez sympa. A la fin de la journée, je débouche à l’autre entrée du parc Tayrona où je vais passer la nuit dans des cabanes grand luxe en hauteur et à quelques mètres de la mer. De quoi recharger les batteries avant d’attaquer demain le fameux trek de la cité perdue. 

21/07/2023

Partagez cet article avec vos amis :

Et retrouvez également sur Instagram :

Participez à la discussion !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *