Balade en Ouganda
Balade à la Réunion
Balade A L’ÎLE DE PAQUES
Balade EN NOUVELLE ZELANDE
A sydney

A sydney

Panorama sur l'opéra de Sydney

Panorama sur l’opéra de Sydney

Il est temps pour nous de reprendre notre tour du monde et de redevenir piéton. Après un mois en camping-car, Sydney se fera à pied avant de rejoindre la Tasmanie et ses superbes paysages. En attendant, nous avons la chance de passer du temps chez Amandine, une française australienne depuis 4 ans et grande amie de la sœur de Julien.

L’occasion pour nous de voir une tête un peu plus familière, de raconter quelques anecdotes de notre voyage et surtout d’en savoir un peu plus sur la culture australienne. Car si ce pays est en majorité peuplé d’immigrants et brasse un nombre de peuples incroyables, il a su développer au fur et à mesure des années sa propre identité. Les similitudes anglo-saxonnes sont bien entendu nombreuses mais le pays se porte bien et nous pouvons le voir à chaque instant dans les prix pratiqués notamment.

Dans tous les cas en parcourant près de 10 000 km en camping-car, nous avons eu le temps de découvrir des paysages magnifiques et d’appréhender ce grand pays vide de monde puisque seuls 19 millions de personnes y vivent. C’est rigolo de traverser autant d’espaces vides et de ne rencontrer parfois aucune âme qui vive (à part les kangourous) sur des centaines de kilomètres.

26/07/2011

Partagez cet article avec vos amis :

Et retrouvez également sur Instagram :

Participez à la discussion !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *