Balade en Ouganda
Balade à la Réunion
Balade A L’ÎLE DE PAQUES
Balade EN NOUVELLE ZELANDE
A l’assaut du volcan Teide

A l’assaut du volcan Teide

Les roches du volcan Teide

Aujourd’hui nous partons à l’assaut du volcan Teide, le papounet comme les canariens disent. Et le spectacle reste à la hauteur de l’attente. Comment dire les couleurs des roches entre noir, vert, bleu, ocre et marron donnent une teinte unique au panorama et le ciel d’un bleu immaculé n’y est pas pour rien. 

J’ai l’impression d’être tour à tour dans l’espace avec le bleu de la mer à perte de vue et les nuages blancs et sur mars ou sur la lune avec ses roches et ce paysage pierreux, mystique à perte de vue. Un régal pour les yeux. Je ne sais même plus où regarder tellement c’est beau. Ce paysage me rend un peu mélancolique mais surtout m’apaise comme si je ne faisais qu’un avec les éléments. Surtout cela me rappelle que la nature est belle, puissante et que à chaque moment elle peut reprendre ce qu’elle nous laisse. Il faut savoir rester humble et l’apprécier. 

Chaque pas nous permet de voir des paysages de plus en plus beaux

Pour cette randonnée, nous ne choisissons pas de monter et descendre le Teide mais de faire une randonnée de 10 km qui va nous permettre d’apprécier le Teide sous toutes ses coutures avec les différentes coulées de lave. C’est celle de geajara que nous choisissons. Un autre petit volcan qui fait face au Teide. Et je peux vous dire qu’à chaque pas on s’émerveille du paysage. Parfois on peut même imaginer les dinosaures, les coulées de lave et cette nature qui renaît dans ce paysage lunaire. Un régal qui se termine en apothéose avec une mer de nuage et La Gomera au loin qui semble flotter. 

Bilan : 10,620 km 635 m de dénivelé positif et négatif

02/11/2023

Partagez cet article avec vos amis :

Et retrouvez également sur Instagram :

Participez à la discussion !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.