En direction de Rainbow Beach
La journée commence plutôt mal car une pluie discontinue s’abat sur la côte. Cela ne nous empêche pas de partir vers Rainbow Beach. Très vite nous arrivons enfin à quitter l’autoroute pour les petites routes plus touristiques. Le paysage devient magnifique avec sa verdure, ses forêts humides et ses vallées encaissées. Nous nous arrêtons plusieurs fois malgré la pluie pour contempler le panorama.
Au pied des montagnes et de la mer, Marrochydore est une petite station balnéaire très agréable avec ses différentes couleurs d’eau et ses petites maisons en bois préfabriquées. Plus haut dans la montagne, le parc national de Obi Obi et Mapleton donne l’occasion de faire de jolies balades à traverser la forêt humide et de découvrir au passage une cascade de plus de 80m de haut. Dommage que nous ne pouvons entreprendre de randonnées très longues à cause du temps. Notre déception est de courte durée car la route zigzague toujours dans un panorama magnifique et nous nous amusons à répertorier les panneaux insolites de l’Australie comme celui du Koala, du kangourou ou des canards.
Au terme des 300 kms de montagnes et d’une route traversant des bois entiers de sapins, Rainbow beach se dessine enfin et avec lui le soleil. Que demander de plus ! La mer de corail surplombée d’un arc en ciel et une longue plage de sable blanc nous tendent les bras. La superposition des couleurs est tout simplement sublime et la balade sur la plage revivifiante. Elle nous fait bien vite oublier la pluie et les désagréments de la veille. D’autant que c’est face à la mer que nous allons passer notre nuit loin du bruit de la ville, bercés par le son des vagues.
16/07/2011
Partagez cet article avec vos amis :